Pauline Pannequin, une dirigeante qui met en harmonie votre décoration et votre entreprise !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     30/04/18    
dirigeante met harmonie decoration entreprise

En juillet 2017, Pauline Pannequin, rattrapée par sa passion pour la décoration, crée la start-up Opale Décoration. Elle décide de mettre à profit ses 6 années d’expérience en agence de communication et ses talents pour proposer aux professionnels une prestation au service de leur image.

Son ambition ? Augmenter la performance des entreprises au moyen d’une décoration optimale de leurs locaux. L’entrepreneure nous résume sa vision : « chaque projet est unique puisque chaque client est rattaché à un environnement et des enjeux particuliers qu’il soit une entreprise, une startup, un cabinet médical, un restaurant, un hôtel ou encore une boutique ». De ce constat naît une devise : « Aller au-delà de l’esthétique en créant des univers qui répondent aux besoins des entreprises tels que le bien-être, le recrutement, le confort, le collaboratif, la « coolitude » ou la mise en valeur de l’identité. ».

Depuis qu’elle a lancé Opale Décoration, sa vie professionnelle a pris une nouvelle dimension. Devenue son propre patron, elle veut donner « le meilleur d’elle-même du premier contact à la fin du projet. ». Elle nous confie : « Je mets un point d’honneur à quitter le chantier en étant 100 % satisfaite. Le résultat doit être à la hauteur de ce qui est annoncé ! ». 

Pour traverser le chemin sinueux de l’entrepreneuriat, la décoratrice a pu compter sur « son réseau pour lancer ses premiers projets et démontrer son savoir-faire ». Véritable tremplin pour les débuts, elle réalise aujourd’hui chacune de ses propositions de décoration dans le but de faire briller les yeux de ses interlocuteurs  comme nous le rappelle la fondatrice : « Mon objectif est de proposer des éléments en phase avec les problématiques des entreprises ? J’essaye d’adapter chacune de mes idées à la situation pour qu’elle ait du sens, c’est cela qui permet aux gens de se projeter. » 

Mais l’entrepreneure ne compte pas s’arrêter là et compte bien continuer à développer sa société, notamment grâce aux réseaux sociaux qu’elle exploite, chacun, de manière différente. Pour faire sa place sur la toile, la dirigeante n’hésite pas à partager des articles, des expériences et des projets qui lui ont plu. Son défi actuel ? Améliorer son référencement notamment en réservant un espace du site Opale Décoration à un blog pour booster son positionnement. En parallèle, l’entrepreneure se rend au maximum à des événements ou des rendez-vous qui peuvent lui permettre de faire des rencontres pour son activité.  

Pour la dirigeante, pas de secret dans la réussite : « il ne faut jamais cesser de communiquer, faire parler de soi, être présent. C’est ce qui permet aux gens de suivre les évolutions de la société, de se familiariser avec elle et c’est ce qui engendrera les actions suivantes » 

Se remettre en question pour avancer, ne jamais se reposer sur ses acquis, toujours se dire qu’on peut faire mieux, c’est comme cela que Pauline engage son chemin d’entrepreneure ! 

Donnez une note à cet article