Ces célébrités qui créent leur propre marque de cosmétique

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     04/11/17    
celebrites creent propre marque cosmetique

La cosmétique demeure un secteur très porteur pour de nombreux entrepreneurs. Les stars ne passent pas à coté de ce détail et décident de mettre leur image au service de leur entreprise. Suivis par des millions de personnes, leur campagne de communication est déjà assurer grâce à un public qui cherche à s’identifier à ces célébrités. Entre maquillage, crèmes de soins et thé bien-être, voici cinq stars qui ont décidé de lancer leur propre marque de cosmétique.

Rihanna, Fenty Beauty

La chanteuse Rihanna lançait début septembre sa nouvelle marque de cosmétique: Fenty Beauty. Une marque qui a pour but de " parler à toutes les femmes " et qui se focalise sur un large choix de carnation. La jeune femme base son business sur le multiculturalisme pour ne laisser aucune consommatrice de côté. « C'était vraiment important pour moi. Il fallait qu'il y ait quelque chose pour les peaux noires, pour les peaux claires, pour celles qui sont entre les deux » explique la jeune artiste lors du lancement de sa marque. La jeune femme troque la casquette de star internationale pour celle d’entrepreneuse et choisit le secteur porteur de la cosmétique. "Le maquillage est fait pour s'amuser et ne doit pas être mis par obligation, ni donner l'impression d'être un uniforme. Soyez libres de saisir des opportunités, de prendre des risques, d'oser quelque chose de neuf ou de différent " confie-t-elle.

Vendue dans les boutiques Sephora, la marque a connu un énorme succès auprès des consommateurs américains comme français. Une réussite sans conteste pour la jeune femme qui en seulement deux mois a pu faire valoir sa marque à plus de 72 millions de dollars. Un record.

Miranda Kerr, KORA Organics

La top-modèle australienne lançait en 2009 sa propre marque de cosmétique. En tant que mannequin, les soins de la peau et du corps demeurent une étape essentielle dans le quotidien de la jeune femme. C’est tout naturellement qu’elle décide de créer KORA Organics, des produits conçus pour nourrir, régénérer et hydrater la peau. Cette gamme de soins dont les ingrédients proviennent essentiellement de l’agriculture biologique, fut développée par des experts. Crème anti-âge, brume apaisante, huile luxueuse : un ensemble de produits bio qui séduisent les consommatrices. La mannequin végétarienne met un point d’honneur à placer le naturel comme cœur de sa gamme.

Jessica Alba, The Honest Beauty

La célèbre actrice Jessica Alba n’est est pas à ses début dans l’entrepreneuriat. Fondatrice de l’entreprise The Honest Company spécialisée dans les produits bio pour bébé et qui vaut aujourd’hui près d’un milliard de dollars. Un pari de taille pour la jeune femme « Les gens ne me voient que comme cette jolie fille en bikini, pas forcément futée. Cela a pris plus de trois ans pour monter cette entreprise, avec beaucoup de 'bonne chance', ou des 'il vaut mieux que tu retournes au parfum'. Mais je n'ai aucun regret. » Elle lance en 2015 sa propre marque de cosmétique : The Honest Beauty. Des produits cosmétiques qui doivent respecter les mêmes valeurs écologiques et responsables que sa grande sœur. L’actrice tient également à porter sa marque sur le multiculturalisme en proposant des produits qui conviennent à toutes les ethnies. La marque propose crème, sérum et maquillage à des prix accessibles allant de 8 à 40 dollars.

Madonna, MDNA Skin

Après près avoir vendu plus de 300 millions de disques, Madonna troque sa casquette de chanteuse pour celle d’entrepreneuse. Elle s’immisce dans nos salles de bain et propose sa marque de cosmétique MDNA Skin (en partenariat avec la marque Japonaise MTG). Des produits contre les impuretés, des masques à l’argile, des sérums, voilà de quoi est composée la marque. Apres des mois de recherche au sein de laboratoires, la gamme fut disponible pour le grand public. « Utiliser ces produits chaque jour dans le cadre de son rituel de beauté aide à avoir une peau ferme, résistante (...) débordant d'énergie après chaque application » assure le site de la star. Une promesse assez coûteuse puisque cette dernière propose ses produits à des prix élevés allant de 100 à 500 euros. La marque disponible au Japon et aux USA reste accessible aux français grâce à son site en ligne.

Caroline receveur, WanderTea

L’ancienne animatrice télé française, à quitter le monde télévisuel après son apparition dans l’émission « Danse avec les stars », pour se consacrer à sa nouvelle marque : WanderTea. Des thés qui seraient des remèdes naturels aux problèmes de peau comme le teint « brouillé ». La jeune femme démarre son projet en étant elle-même consommatrice de thé sans forcément trouver celui qui lui correspondait. « En creusant sur internet et en essayant divers produits, je me suis aperçue que certaines tisanes ou certains thés étaient soit trop abrasifs/laxatifs soit inefficaces ou encore trop « boring » en goût, en effet et en packaging. J’ai senti alors qu’il y avait un marché à conquérir, quelque chose de nouveau à proposer et je me suis donc tournée vers un herboriste de renom pour réaliser des mélanges de plantes efficaces » confie-t-elle sur le site Beauté.fr. Le succès est au rendez-vous avec une expansion de sa marque « Je suis ravie d’obtenir des avis positifs, des retours satisfaits de nos clients ainsi que d’être approchée par différents concepts store afin de commercialiser en boutique ». Un avenir prometteur pour la jeune entrepreneuse française.

Donnez une note à cet article