DévelopperLes autres méthodesTendance

Sortez de votre isolement

Apprenez à rompre vos habitudes et à aller vers les personnes que vous ne connaissez pas : c’est la seule façon de vous constituer un réseau efficace.

Dans le monde du networking, un ermite est une personne enfermée dans une routine quotidienne. Or, le networking est un sport de contact : vous devez sortir de votre isolement pour établir un contact avec les gens ! Prisonnier de sa routine, l’ermite est condamné à faire partie des 71 % de personnes qui ne parviennent pas à mettre en place un networking efficace.

Le piège du réseau fermé

L’ermite a mis en place ce qui s’appelle un « réseau fermé », synonyme d’échec assuré. Il limite vos connexions à un petit groupe de gens immuable, alors que l’objectif d’un réseau ouvert est d’étendre vos connexions à un nombre d’individus virtuellement illimité. Un réseau fermé vous protège des risques liés à l’inconnu, quand le réseau ouvert vous expose à des opportunités que vous n’auriez jamais eues en restant isolé. Si vous êtes un ermite, il est temps de changer vos habitudes. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais ce changement implique un engagement de votre part. Vous allez devoir vous aventurer en dehors de votre zone de confort ! Une fois votre engagement pris, pratiquez un networking intelligent, à savoir ciblé et stratégique, qui vous permettra d’obtenir un retour sur investissement considérable en temps, en argent et en énergie.

Rompre les habitudes

Au moment de rompre avec vos habitudes d’ermite, vous serez plus à l’aise en compagnie d’une autre personne. Choisissez quelqu’un qui vous connaît bien, qui ne pratique pas la même profession que vous et qui ne soit pas un ermite. Chaque événement auquel vous assistez est une opportunité d’étendre et de diversifier votre réseau, ce qui aide non seulement votre propre activité, mais également celles des personnes auxquelles vous tenez. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer