DévelopperLes outils commerciauxTendance

Les solutions de paiement en ligne que l’on peut proposer à ses clients

Le paiement et ses solutions sont à étudier bien en amont. Aujourd’hui il ne s’agit pas tout simplement d’avoir un site e-commerce et d’attendre que le client achète un produit. Proposer plusieurs solutions de paiement s’impose dès lors que l’on souhaite mettre en place un site de vente en ligne et il est de toute évidence capital d’offrir le maximum de solutions afin de s’adapter à tout type de clientèle.

Comment proposer différentes solutions à ses clients ?


Face à cette problématique, plusieurs questions se posent.

  • Quelle palette de solutions offrir ? Quels sont les coûts ?
  • Quand la proposer sur le site ?
  • Comment la faire évoluer ?

Vu la pluralité des solutions de paiement, le mieux à faire est de s’adapter aux profils de sa clientèle. Il faut attirer les clients par des offres de paiement en différé, rendre ses modes de paiement visibles, proposer des solutions à la fois locales et internationales, vérifier les attentes de sa clientèle et surtout, tenir compte des frais de fonctionnement.

Pour le consommateur, c’est à la fois un moyen efficace pour les rassurer et un gage de sérieux. C’est pourquoi il est important pour tout site de vente en ligne de proposer un éventail de mode de paiement, dans le but de fidéliser les consommateurs existants et d’en attirer de nouveaux. Quand on sait que le secteur des sites marchands devient toujours de plus en plus concurrentiel, les solutions de paiement constituent un acte stratégique que l’on peut proposer.

La carte bancaire

Le grand classique des solutions de paiement est la carte bancaire. Grâce à un réseau de paiement MasterCard, JCD, American Express, Visa, Electron et autres, l’usage de la carte bancaire est le moyen le plus simple pour financer un achat.

Skrill

Proposée par un grand nombre de boutiques e-commerce, la solution Skrill est aujourd’hui l’une des plus grandes banques virtuelles, tant pour les jeux en ligne que pour les transactions commerciales en général sur internet. Skrill est un peu plus qu’une simple carte prépayée. C’est un compte en ligne en tous points comparable à Paypal. Mais à la différence de Paypal, Skrill adosse une carte bleue Mastercard, pour 10 € par an. Tous les paiements et transferts sont gratuits.

Western Union

Reconnu comme étant un leader mondial du transfert d’argent partout dans le monde, Western Union est un moyen sécurisé et fiable pour le transfert ou l’achat de produits ou d’articles en ligne. Western Union dispose d’un large réseau réparti dans plus de 200 pays avec plus de 300 000 agences. Cette solution est à recommander aux clients pour l’envoi, la réception d’argent ou encore pour l’achat de tout produit.

Revolut for Business

Revolut for Business permet de gérer votre comptabilité e-commerce facilement grâce à un tableau de bord clair. Idéal si vous vendez à l’international, Revolut for Business permet de gérer des comptes multidevises sans frais de change ou de transferts internationaux. Vous pouvez également lier Revolut à vos comptes Amazon, Paypal ou Stripe pour recevoir les paiements issus de votre vente en ligne directement sur votre compte.

PayPal

Paiement en ligne PayPal

PayPal est une des solutions de paiement la plus connue et la plus prisée depuis déjà quelques années. Mondialement connue pour sa rapidité d’exécution et pour son sérieux, Paypal reste, aux yeux des internautes, l’un des meilleurs moyens de paiements efficaces et sécurisés en ligne. Amazon, Fnac, SNCF l’ont adopté. PayPal compte plus de 210 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est l’une des solutions de paiement e-commerce les plus prisées en raison de sa facilité d’utilisation et les nombreuses options mises à la disposition des acheteurs et surtout permet de payer en ligne sans communiquer ses données bancaires..

Monext

Monext solution de paiement pour e-commerce

Les plus grands e-commerces font confiance à Monext : Amazon, Vente Privée, Showroom Privé, Rue du Commerce… Monext permet de faire des transactions électroniques avec ou sans carte et ce sur internet, sur mobile ou dans un point de vente. Cette solution multilingue vous assure une sécurité totale de vos opérations. Elle est même certifiée PCI DSS par Visa et Mastercard, de quoi en rassurer plus d’un.

Stripe

Paiement Stripe

Stripe offre la possibilité de payer simplement par carte bancaire, sans pour autant passer par une banque. Les cients n’ont même pas besoin de s’inscrire sur votre site pour profiter de cette solution. La sécurité de Stripe est garantie par une plateforme de gestion des litiges, 3D Secure et Stripe Radar.

Hipay

Paiement en ligne Hipay

Avec Hipay, le binôme de l’international. Vos clients pourront régler leurs achats en 150 devises différentes, en fonction de leur situation géographique. Que vos clients soient en Europe, en Asie ou encore en Amérique, ils pourront aisément effectuer des transactions via Hipay.

Amazon Pay

Amazon Pay

La solution Amazon Pay permet à des millions de consommateurs de payer le plus simplement possible leurs achats. Les transactions se font en utilisant les données préalablement collectées via leur compte Amazon.

PayPlug

PayPlug

Créée pour les TPE et les PME, cette solution offre la possibilité de recevoir des paiements en ligne sans avoir à souscrire de contrat particulier. Payplug propose également une assistance personnalisée et des tarifs adaptés à chaque e-commerçant.

Payzen

Payzen Paiement e-commerce

Payzen est une solution très intéressante si vous proposez vos produits et services à une clientèle internationale.

Elle permet de mettre à la disposition de vos clients différents moyens de paiement, y compris le paiement par SMS. La fluidité des transactions faites via cette plateforme assure la baisse du taux d’abandon de panier.

Paygreen

Paygreen vous propose pas moins de 7 modes de paiements différents : paiement comptant, paiement différé ou à la livraison, bouton de paiement, paiement en plusieurs fois sans frais, paiement récurrent et e-caution.

Le service Paysafecard

Paysafecard propose un paiement en ligne entre le consommateur et l’entreprise peut se faire avec ou sans contrat de vente à distance (VAD). Au démarrage de l’activité, ne vous est réclamée aucune signature de contrat. Ainsi, vous pouvez proposer facilement des méthodes de paiement comme le virement bancaire en ligne ou les chèques. Cette formule convient entièrement aux entreprises qui ne présentent pas un volume de vente important.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page