Autres types d'accompagnementBusinessConseilsSe former / Se faire accompagner

SCPI : le placement qui ne manque pas d’énergie !

L’actualité fait la part belle à l’énergie en raison de l’inflation des prix du gaz, du fioul et de l’électricité. En effet, sans énergie, il n’y a point d’économie ! Appliqués à l’épargne, on pourrait dire que sans énergie, il n’y a pas de rendement ! C’est pourquoi il faut être vigilant sur les placements qui souffrent d’un manque d’énergie. 

S’il y a bien un placement qui ne manque pas d’énergie en ce moment, ce sont les SCPI.  Qu’est-ce qui fait que les SCPI ne manquent pas d’énergie ? Pourquoi faut-il mieux épargner sur des SCPI pour dynamiser son argent ? 

Quels sont les placements en manque d’énergie actuellement ?  

  • Le livret A

Le taux du livret A a été boosté au 1er août dernier, passant de 1 % de rendement annuel à 2 %. Ce doublement de la performance du livret A est en réalité anecdotique face à l’inflation. 

  • Les contrats d’assurance-vie en fonds euros

Avec une performance moyenne de 1,08 % en 2021, les contrats d’assurance-vie ont clairement manqué de peps l’an dernier. L’année 2022 ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices puisque leur rendement devrait également être autour de 1 %. Aussi, les contrats d’assurance-vie en fonds euros ne sont pas la meilleure source d’énergie pour augmenter son pouvoir d’achat. 

  • La Bourse

Investir son argent en Bourse est à double tranchant comme nous le constatons actuellement puisque le CAC 40 a perdu autour de 15 % de sa valeur depuis le début de l’année. Certains investisseurs obtiennent des résultats intéressants mais d’autres perdent beaucoup d’argent. Ainsi, placer son argent en Bourse doit être fait de manière raisonnée en ayant conscience des risques de perte d’une partie de son capital. 

Comme l’indique Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : 

« Entre des placements sans énergie et des placements trop risqués, les clients qui nous contactent au 01.44.56.00.23 ont choisi les SCPI. Ils savent qu’ils pourront bénéficier d’une source d’énergie inépuisable : les dividendes versés par les sociétés de gestion des SCPI. »     

Pourquoi les SCPI de rendement ont-elles autant d’énergie ? 

  • Les SCPI de rendement augmentent le pouvoir d’achat de leurs associés

Les meilleures SCPI de rendement rapportent autour de 6 % nets par an. Les SCPI sont donc un placement rentable plein d’énergie face à l’inflation. Les dividendes, mensuels ou trimestriels qu’elles versent sont le comburant permettant percevoir des rentes d’un excellent niveau. 

  • Les SCPI de rendement sont des placements à risque maîtrisé

Dans les placements, comme dans toute équipe, l’union fait la force. Mieux vaut donc être copropriétaire de plusieurs centaines d’immeubles comme c’est le cas pour les plus grosses SCPI du marché que posséder un ou deux appartement locatifs.  

  • Les SCPI permettent de posséder des immeubles très rentables

Les SCPI sont très majoritairement investies en immobilier d’entreprise (bureaux, murs de commerces, entrepôts et locaux d’activités, immobilier en lien avec la santé et l’éducation, murs d’hôtels, immobilier touristique…). Ce sont les SCPI logistiques, à commencer par la SCPI Activimmo, gérée par Alderan, qui ont offert la meilleure performance du marché des SCPI au cours du premier semestre. 

  • Les SCPI de rendement sont de plus en plus éco-responsables

Vingt-six SCPI de rendement détiennent actuellement le label ISR (Investissement Socialement Responsable). Investir en SCPI ISR permet  de placer son argent dans des immeubles engagés dans l’amélioration de leur bilan carbone. Bien évidemment, les SCPI ISR préservent aussi les objectifs de performance.    

Comment faire pour trouver des SCPI de rendement qui ont de l’énergie à revendre ? 

Il faut se faire aider par des sociétés spécialisées comme le leader de la SCPI, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com / 01.44.56.00.23). Les épargnants retrouvent en un seul endroit toutes les SCPI, les meilleurs bons plans SCPI du moment et des simulations SCPI… 

Les consultants spécialisés de La Centrale des SCPI connaissent toutes les SCPI du marché et il n’existe aucun risque de coupure d’énergie dans leur travail quotidien. Ils sont en effet perpétuellement en recherche des meilleures SCPI de rendement. Grâce à des outils performants comme SCPI-SIGN ou un agrégateur SCPI, ils sont à même de vous offrir un service pointu et efficace. 

Ainsi que le rappelle Thibault Le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI 

« Nous consacrons toute notre énergie à œuvrer pour le pouvoir d’achat de nos clients et pour l’augmentation de leur patrimoine. Ils ne risquent donc pas de voir nos efforts rationnés. Nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des idées pour leur permettre de bien placer leur argent. »

La crise de l’énergie ne touche pas les SCPI de rendement qui en ont à revendre grâce à leurs dividendes qui dépassent, pour les meilleures SCPI, le niveau de l’inflation. 

La performance du livret A et des contrats d’assurance-vie en fonds euros est au point mort. Aussi, pourquoi ne pas remettre les gaz en investissant en SCPI de rendement ? C’est bon pour la planète et pour son portefeuille. 

Cependant, avant de placer son argent en SCPI de rendement, il faut demander conseil à des spécialistes des SCPI, tels ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.    

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page