GérerLe B.A. BA de la gestionTendance

Sachez adapter vos locaux à votre personnalité

En suivant votre instinct et votre force de créativité, vous avez pensé pouvoir agencer votre entreprise à votre image. Malheureusement, le résultat n’est pas forcément au rendez-vous et il convient parfois de recruter un consultant externe, architecte ou décorateur d’intérieur pour que le résultat soit au rendez-vous. Celui-ci vous guidera sans faux pas ni faux pli. En attendant, voici quelques conseils utiles.

Un petit chez soi au travail

Vous souhaitez créer un cadre de travail agréable ? Il est relativement courant pour cela d’essayer de prolonger l’univers de la maison jusqu’au bureau. Pour cela, privilégiez des éléments de décoration que vos salariés pourraient trouver à leur domicile. Un mur de briques, de grands tapis de sol, des plantes vertes suspendues, des photos du personnel dans les bureaux, les couloirs et les salles de réunion suffisent à donner aux salariés de votre entreprise non pas simplement un esprit d’équipe, mais un air de famille… N’hésitez pas à acheter des objets qui n’ont aucune utilité professionnelle mais une valeur décorative.

Une ambiance campagnarde

Dehors, une circulation intense, des bruits urbains agressifs et une pollution étouffante…Vos salariés arrivent stressés au travail avant même d’avoir commencé leur journée. Cependant, grâce à quelques accessoires, vous êtes parvenu à insuffler un petit air rustique aux locaux de votre entreprise. N’ayant rien perdu de leur charme d’antan, le mobilier en bois brut et les rangements en métal sont de rigueur pour l’ambiance campagnarde. N’omettez pas la grosse pendule ancienne, car si les nuages et le bleu du ciel artificiel possèdent certains bienfaits sur la créativité, vos employés ne risquent pas de profiter de cet environnement chaleureux pour lézarder au soleil.

« Recyclo-déco »

Vous revendiquez les économies et méprisez le gâchis ? À cet effet, vous pouvez plaire à certains salariés qui partagent cette vision. Vous ne demandez certes pas de moudre le café ou d’aller puiser de l’eau à la fontaine la plus proche, mais les bureaux sont remplacés par des portes collées sur une cagette, les rangements par de vieilles boîtes aux lettres et une vieille branche fait office de porte-manteau. Rien ne vous empêche d’accorder un budget à vos salariés pour l’ameublement pour ceux qui aiment chiner ou à racheter à vos salariés certains des objets qu’ils possèdent : chacun y trouvera son compte.

Le boulot, c’est ri-go-lo !

Vous avez toujours rêvé de faire de votre entreprise un véritable terrain de jeu adapté à tous les âges. Pour vous glisser derrière votre bureau, un toboggan est à votre disposition ainsi qu’un airbag à l’arrivée pour les seniors. Pour les moments de détente, une salle de jeu où se côtoient table de ping-pong, billard, filet de basket et golf miniature, vous permet de vous défouler. La salle de réunion vous place dans un aquarium géant où les décisions sont prises au milieu des poissons. Le long du couloir, des écrans géants diffusent des actualités à longueur de journée et les tons irisés des sols et plafonds réchauffent l’atmosphère du lieu de travail.

Si vous projetiez de relooker vos locaux mais, malgré votre forte personnalité, vous ne parvenez pas à vous décider sur les modifications à apporter, nous espérons que ces quelques idées auront attisé votre feu de créativité

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page