ActualitéMarketingTendance

Des fleuristes font le buzz

Vous allez chez le fleuriste pour offrir à votre compagne ou compagnon, des roses rouges, symbole de votre amour passionné et là vous vous souvenez qu’il faut choisir  un nombre pair ou impair. Mais vous ne savez plus lequel ? Mais pourquoi donc. Un bouquet composé d’un nombre pair de fleurs serait trop symétrique quand un bouquet de trois, cinq ou sept fleurs s’adapte parfaitement à n’importe quel vase. Mais aussi pour prouver  que ce bouquet n’est destiné qu’à une seule personne car il est impossible de le diviser en un nombre égal de fleurs pour en faire deux bouquets. Mais aussi pour  prouver que vous n’avez pas acheté le bouquet de l’amour  sur le marché mais qu’il provient  d’un fleuriste.  Les marchés ne vendent les roses qu’en nombre pair et les magasins de fleurs utilisent cette manière de faire pour se distinguer d’un bouquet acheté bon marché.

Quelques anecdotes

Les fleuristes « La joie des fleurs » ont installé dans Paris (évidemment pour la journée de la Saint-Valentin, pas bête !) 1 500 boîtes rouges –ressemblant fortement à des bornes d’urgence– dans des lieux stratégiques.

EN CAS DE COUP DE FOUDRE, BRISEZ LA GLACE ! - Paulette Magazine

Mais, au lieu de trouver une manette d’alarme à l’intérieur, les parisiens y ont trouvé une rose dans un tube d’eau ! Ces boîtes étaient accompagnées du slogan « En cas de coup de foudre, brisez la glace ».

1 500 boîtes d’urgence, 3 000 cœurs à faire battre… Un geste qui sauve !

Des lieux emblématiques les plus romantiques de Paris aux squares secrets et grands jardins, aux promenades de bords de Seine, aux ponts mythiques, et aussi aux monuments, restaurants, bars… Ce sont 1 500 boîtes rouges, équipées de LA rose rouge de secours, que des Cupidon zélés dissémineront

dans la capitale pour parer à tout coup de foudre instantané ! Il suffit alors aux amoureux de briser la glace pour se déclarer leur flamme. Lajoiedesfleurs.fr en véritable messager de l’amour délivre les instructions :

Une belle opération marketing qui a créé le buzz pour l’enseigne de fleuristes et une occasion originale de faire un(e) heureux(se) ! L’opération a eu également le mérite de confirmer Paris comme ville des amoureux (et du buzz marketing… moins romantique, mais néanmoins très efficace !).

Des fleuristes font le buzz avec leur bouquet de papier toilette

Si l’un de vos proches est très tourmenté par le coronavirus, ce bouquet composé de rouleaux de papier toilette, créé par deux fleuristes de Trumann, dans l’Arkansas, aux États-Unis, pourrait lui remonter le moral.

Le propriétaire de la boutique de fleurs « Blossom Events and Florist » à Trumann, Arkansas (USA), a créé un bouquet de « fleurs » très original : au lieu de belles roses rouges, il a inséré avec malice des rouleaux de papier toilette ! Le bouquet est en tout point un bouquet de fleurs, sauf qu’à la place des roses ou de vos fleurs préférées, on trouve des rouleaux de papier toilette. C’est bien sûr une blague, une idée née pour dédramatiser la situation.

Et pourtant, il y en a qui n’ont pas hésité à acheter le curieux « bouquet de fleurs » !

Tout comme un bouquet de 12 roses, le magasin a réussi à vendre cette « nouveauté », à l’époque du Coronavirus, pour 75 dollars !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page