Start-Up

Réussir un concours pour développer son produit ! Interview de Sébastien Bolis

Sébastien Bolis lance sa société, Wavelens, en novembre 2012 en compagnie de deux autres membres du CEA LETI (Arnaud Pouydebasque et Fabrice Jacquet). 

L’idée a pour origine une problématique qu’il rencontre alors fréquemment dans son milieu professionnel. Cette problématique ? La difficulté d’intégrer des fonctions optiques avancées telles que l’autofocus, le zoom ou encore la stabilisation d’images dans nos Smartphones ou caméras miniatures. Pour arriver à développer sa technologie, il décide de participer au 14e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes lancé par Oséo (aujourd’hui BPI France) et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dont il devient l’un des lauréats. 

Pour lui, celui-ci a l’avantage « de se situer très amont du projet de création » et de l’avoir aidé à passer « d’un projet à des produits ». Cette participation, il ne la regrette pas. Selon lui, elle lui a permis « de démarrer la société dans les meilleures conditions possibles ». Aujourd’hui, il recommande d’ailleurs à chaque entrepreneur qu’il croise d’y participer afin de bénéficier de l’aide financière. Mieux, la dotation lui permet aujourd’hui d’être dans une meilleure position pour sa levée de fonds. Sans elle, il n’aurait en effet pas pu développer sa technologie, avoir des clients… Alors tenté par une participation ?

Entrepreneurs, Bpifrance vous soutient en prêt et capital, contactez Bpifrance de votre région : bpifrance.fr

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer