ConseilsGérerPersonnelSanté et bien-être

5 résolutions beauté pour 2020

L’année 2019 vient de sonner le glas, place désormais à la nouvelle année 2020, qui d’ailleurs lance une nouvelle décennie. En ces temps nouveaux, l’on est en droit de se fixer de bonnes résolutions pour l’année à venir. En effet, 2020, à l’instar des autres débuts d’année, est annonciateur de volonté et de fermeté dans ses objectifs annuels, et la beauté ne fait pas exception à la règle. Tour d’horizon autour de 5 résolutions 2020 pour se sentir mieux quotidiennement ou hebdomadairement dans son programme de beauté.

Se démaquiller convenablement

L’esthéticienne a tendance à insister sur l’étape du démaquillage, et c’est pour une raison assez simple : un mauvais nettoyage de la peau peut, en effet, l’abîmer. Peau sèche, teint pâle, etc. sont tout autant de conséquences que la peau peut subir en raison d’un mauvais démaquillage.

Qu’importe la méthode de démaquillage – au lait, à l’eau micellaire, etc. – il ne faut pas négliger l’étape du démaquillage. En effet, elle se doit d’être propre avant de se coucher, même quand on rentre tardivement chez soi.

Choisir un parfum intense

Le parfum est le compagnon d’une journée et généralement d’une partie de notre vie. Il n’est pas sans contribuer à notre bonne humeur, voire d’entraîner de bons souvenirs ou encore de recevoir des compliments. D’où l’importance de son choix.

Un parfum intense est une fragrance qui enregistre une concentration d’éléments olfactifs plus importants. Et c’est d’ailleurs cette composante de l’intensité qui donnera de la tenue à l’effluve. Ainsi, un parfum intense est une solution de choix pour une résolution beauté en ce début d’année 2020.

Recourir à une crème de qualité

À tout âge, la crème a son rôle à jouer. Et la crème de jour en particulier, d’autant plus qu’elle participe à nos gestes quotidiens de beauté. Peau sensible, sèche ou grasse, elle a besoin d’un traitement régulier d’hydratation afin de lutter contre un éventuel défaut. Par voie de conséquence, il est donc important de prendre soin de sa peau avec une crème de jour.

Néanmoins, il ne faut pas pour autant négliger la crème de nuit. Elle a, en effet, des vertus nocturnes pour tous les types de peau.

Prendre soin de ses nuits

Outre le recours à la crème de nuit en cette nouvelle année, l’on peut également prendre soin de ses nuits en prêtant une attention somme toute particulière à sa literie. En optant par exemple pour un matelas à mémoire de forme, l’on s’accorde des nuits plus aisées.

Par ailleurs, les coussins sont également un confort non négligeable. Selon certains spécialistes, dont le docteur Saldmann, il convient de changer ou de laver son coussin tous les 3 mois.

Laisser tranquilles ses boutons

C’est l’obsession de beaucoup d’individus : celui d’avoir un bouton rouge en plein milieu du visage et de vouloir absolument le tripatouiller. C’est une mauvaise idée, il ne faut pas le toucher, même si nous avons la désagréable impression que l’on ne voit que lui.

Une seule solution existe, prendre son mal en patience et l’assécher au moyen d’une solution purifiante.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer