172122

Développement personnelGérerGestes qui vous trahissentManagementPersonnel

Les manies des entrepreneurs que les salariés détestent

Les entrepreneurs sont souvent animés par une énergie débordante, une créativité sans bornes et une passion indomptable pour leurs idées. Cependant, derrière chaque brillante initiative entrepreneuriale se cache parfois une série de manies excentriques. Celles-ci peuvent sembler tout sauf ordinaires pour leurs employés. Explorons ensemble ces comportements parfois déroutants mais toujours fascinants, qui peuvent susciter l’exaspération chez les salariés. 

De réunions impromptues à des e-mails à des heures indues, en passant par des brainstormings marathoniens, ces manies sont à la fois source de frustration et d’inspiration. Alors que certains pourraient trouver ces habitudes excentriques exaspérantes, d’autres pourraient voir en elles le carburant nécessaire à l’innovation et à la croissance. Que vous soyez un entrepreneur passionné par le changement constant ou un salarié rêvant de stabilité, ce tour d’horizon des manies entrepreneuriales vous fera sourire. Ceci, tout en vous rappelant que, dans le monde de l’entreprise, un peu d’humour est souvent le meilleur antidote.

Les réunions impromptues 

Pour les entrepreneurs, une réunion impromptue est une opportunité de stimuler la créativité et de faire avancer les choses. Pour les salariés, c’est une épreuve surprise qui les force à jongler entre leurs tâches et leur capacité à cacher leur frustration. Rien de tel pour rendre les employés maîtres dans l’art du sourire forcé.

Conseil de survie : gardez toujours une tasse de café à portée de main, on ne sait jamais quand une réunion impromptue pourrait frapper.

Les idées de génie à minuit 

Les entrepreneurs ont souvent leurs moments d’inspiration aux heures les plus incongrues. Pourquoi attendre le matin pour partager cette idée révolutionnaire qui a surgi à minuit ? Les salariés, eux, découvrent ces messages à des heures indues, jonglant entre l’énervement et le sommeil interrompu.

Astuce pour les entrepreneurs : si votre idée est vraiment géniale, elle survivra à la nuit et vous pourrez en parler au petit-déjeuner.

Le nouveau mot à la mode : pivoter 

Chaque entrepreneur a son mot à la mode, et « pivoter » est celui qui a la cote en ce moment. Les salariés commencent à penser que « pivoter » est un synonyme d’éviter l’essentiel ou de changer radicalement d’avis toutes les deux semaines.

Conseil linguistique : si vous voulez vraiment impressionner vos employés, essayez d’utiliser des mots simples comme « stabilité » ou « cohérence ».

Les e-mails à 3h du matin 

Rien n’égale le frisson que ressent un salarié en recevant un e-mail de son patron à 3 heures du matin. Est-ce une urgence ? Est-ce une idée de génie qui ne peut pas attendre ? Ou est-ce simplement le patron qui a du mal à régler son problème d’insomnie ?

Note pour les entrepreneurs : l’envoi programmé d’e-mails est votre meilleur ami. Vos salariés le seront aussi.

Le brainstorming marathon 

Pour les entrepreneurs, un brainstorming qui s’éternise est une séance fructueuse. Pour les salariés, c’est un marathon qui teste leur endurance créative et leur capacité à ne pas s’endormir en plein remue-méninges.

Astuce de survie créative : préparez des snacks et des boissons énergisantes. Vous en aurez besoin.

Les manies des entrepreneurs peuvent être source de frustration pour les salariés. Mais c’est peut-être aussi cela qui alimente le moteur de l’innovation ? 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page