Le B.A. BA du commercialLe plan d'action commercialLe site internetVente

Le Black Friday arrive à grands pas : que vont proposer les marques ?

Événement commercial permettant aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires, le Black Friday permet aussi aux consommateurs d’acquérir des produits à des prix très intéressants. Il se déroule de plus en plus en ligne et sa durée peut évoluer d’une entreprise à une autre. Focus dans cet article sur la façon dont les marques se préparent pour cet incontournable événement.

La promotion de leurs meilleures offres

Afin de séduire leurs clients, mais aussi pour en attirer d’autres pour le Black Friday, les marques commencent très tôt par faire la promotion de leurs meilleurs produits. En clair, elles s’évertuent à présenter leurs produits de nombreux jours avant cet événement. Pour cela, elles mènent des campagnes publicitaires plus « agressives », envoient des mails personnalisés à leurs clients et prospects ou leur proposent des produits avec leurs pourcentages de réduction.

Par ailleurs, pour permettre aux consommateurs de réaliser encore plus d’économies durant cette période, certaines marques ou entités leur offrent des codes promo. Ceux qui sont proposés sur le site internet BravoPromo.fr peuvent par exemple être utilisés dans de nombreuses boutiques. Il en est de même des articles qu’il est possible d’acquérir en les utilisant. Pour ce qui est de ces articles, il peut s’agir de vêtements, de parfums, de produits de beauté, de maquillages ou d’articles dédiés au sport.

L’optimisation des performances de leurs sites internet

Durant le Black Friday, les sites d’e-commerce sont énormément utilisés par les consommateurs. Cela engendre des problèmes (temps de chargement trop lents…) qui contraignent les consommateurs à abandonner les produits qu’ils s’apprêtent à acquérir. Ce qui représente un manque à gagner pour les entreprises.

Ainsi, pour qu’elles ne soient pas confrontées à de telles situations, les entreprises prennent les dispositions qu’il faut pour optimiser les performances de leurs sites internet. À titre d’exemple, elles augmentent le débit de la bande passante de leurs plateformes de même que la mémoire ou le stockage de ces dernières. Plus encore, elles optimisent les images affichées sur leurs sites internet tout en réduisant les fichiers JavaScript, CSS, voire HTML.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page