DévelopperLe site internetMarketing

Gagnez en visibilité en achetant de nombreux liens vers votre site Web

L’immense majorité des professionnels dépendent de la visibilité de leur entreprise sur Internet. C’est encore plus vrai des entreprises B2C pour qui il est vital d’attirer l’attention des clients. Résultat, beaucoup d’entrepreneurs achètent des espaces publicitaires auprès de Google. Pourtant, il est préférable à long terme d’investir dans une campagne de netlinking pour gagner en visibilité.

Pourquoi est-il important d’avoir des liens vers son site Web ?

Pour gagner en visibilité sur Google, il faut d’abord savoir comment fonctionne ce moteur de recherche. Des millions d’algorithmes et de robots parcourent et classent toutes les pages sur Internet. Ils choisissent ensuite de mettre en avant les pages qui correspondent le mieux à leurs attentes pour certaines recherches. Voilà pourquoi il est si important de mettre en avant un champ lexical précis dans son contenu et que celui-ci corresponde à la requête cible.

Cependant, Google fonctionne aussi grâce à la réputation d’un site. Plus votre site est cité par d’autres sites, meilleure sera sa position. Bien sûr, il faut qu’il soit cité dans des articles qui abordent le même thème que votre site. Voilà pourquoi une plateforme pour acheter des liens peut vous faire gagner en visibilité facilement. Elle vous permet d’améliorer la réputation de votre site.

Pourquoi cela vaut-il mieux que d’acheter des publicités Google ?

Pour apparaître dans les premiers résultats, il est aussi possible de payer tout simplement Google. Le problème, c’est que ces publicités en question ne s’affichent pas toujours. Effectivement, si l’internaute a installé un bloqueur de publicités, votre investissement sera inutile.

Heureusement, Google vous fait payer pour chaque clique et les bloqueurs de publicité ne vous coûtent rien.

En revanche, même si un internaute clique sur votre site, cela ne veut pas dire qu’il achètera. Or, vous payerez quand même. Un travail sur le contenu de votre site et sur son image est donc nécessaire. Autant faire ce travail jusqu’au bout en travaillant sur son référencement à travers des campagnes SEO de netlinking. Les résultats sont également plus durables.

Attention aux pénalités Google

Le netlinking est une excellente stratégie pour améliorer son référencement. Cependant, elle n’est pas infaillible. Si vous intégrez trop souvent des liens vers votre site sur des mots-clés, Google risque de pénaliser votre site. Tous vos efforts auront alors été totalement contre-productifs.

Heureusement, la solution à ce problème, c’est de faire un peu plus de netlinking. On appelle cela « diluer ses ancres ». Il s’agit d’intégrer des liens vers son site sur des phrases ou des mots qui n’ont rien à voir avec le champ lexical visé. Cela permet de limiter les risques de pénalités, sans pénaliser les gains de vos ancres optimisées ! D’où l’importance d’acheter en masse des liens pas chers.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer