InnovationL'idée innovante

Enfin le shopping après le confinement

Depuis une semaine, les Français ont de droit de refaire du shopping et ils sont nombreux à avoir attendu ce moment avec impatience se demandant s’ils pourraient aller regarder de près les objets convoités. Focus sur quelques-uns d’entre eux.

Smartphone Wiko View5


Wiko dévoile les View5 et Wiew5 plus, un smartphone, au prix défiant toute concurrence, muni d’un grand écran mais aussi avec une autonomie et une puissance photographique sans égal. L’un des principaux atouts de ce nouveau smartphone est sa batterie de 5 000 mAh qui selon le constructeur est capable de tenir trois jours et demi avec une seule charge. En ce qui concerne sa capacité photographique, le smartphone dispose d’un module avec 4 objectifs, un capteur principal de 48 MP, un capteur ultra grand angle de 120° de 8 MP, un capteur macro de 5 MP, et cerise sur le gâteau un capteur dédié au mode portrait de 2 MP pour générer un effet bokeh. Wiko a intégré des algorithmes de traitement d’images en exploitant l’intelligence artificielle pour utiliser ces capteurs dans les conditions extrêmes, notamment de nuit. De plus, il a intégré un processeur MediaTek 8 cœurs, épaulé par 3 Go de RAM et 64 Go de stockage pour le View5, et 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour le View5 Plus. Il dispose également d’un port micro SD acceptant des cartes allant jusqu’à 256 Go. Wikoo a intégré la reconnaissance faciale, un capteur d’empreinte digitale situé sur le dos du smartphone, et un bouton physique dédié à Google Assistant. Wiko View5 est à moins de 180 euros. 

Oculus Quest 2


Facebook a présenté son prochain casque de réalité virtuelle, l’Oculus Quest 2. Plus puissant, doté d’une meilleure résolution et d’un rafraîchissement à 90 Hz, il est aussi plus léger, plus confortable, accompagné de meilleurs contrôleurs. Parmi la dizaine de nouveaux jeux annoncés, Facebook a officialisé son partenariat avec Ubisoft pour créer deux jeux exclusifs tirés des licences Assassin’s Creed et Splinter Cell. Le Quest 2 est équipé d’un écran LCD qui permet une résolution de 1 832 x 1 920 pixels par œil. Avec un seul écran, l’écart interpupillaire (IPD) peut toujours être ajusté au moyen d’un nouveau système qui consiste à manuellement régler les lentilles. Trois crans sont disponibles : 58 mm, 63 mm et 68 mm, ce qui permet d’offrir une expérience confortable aux utilisateurs dont l’IPD se situe entre 56 et 70 mm. Le système a aussi l’avantage d’être plus simple à régler pour les néophytes. Le Quest 2 est équipé de petits haut-parleurs envoyant le son par des fentes situées sur les branches du casque. Son prix est situé entre 349 euros et 449 euros. Il est disponible à la précommande dès aujourd’hui et sera expédié à partir du 13 octobre. 

Le laptop gaming ultra performant d’Asus


Avec son processeur AMD Ryzen 7 de dernière génération, son écran 144 Hz et sa carte graphique NVIDIA GTX 1 660 Ti, l’Asus TUF A15 en promotion à 999 euros au lieu de 1 499 sur Amazon sera parfait pour jouer. Le PC est propulsé par le processeur 8 cœurs AMD Ryzen 4 800 H, cadencé à 2,9 GHz (4,2 GHz en turbo), avec 16 Go de mémoire vive (extensible jusqu’à 32 Go) et une carte graphique NVIDIA GTX 1 660 Ti avec 6 Go dédiés. Cette configuration peut alors faire tourner n’importe quel jeu et avec une très bonne qualité graphique. Le disque SSD de 512 Go réduit les temps de chargement grâce à sa vitesse, mais offre une capacité de stockage assez limitée. Quant à l’autonomie, elle est loin d’être performante : impossible de passer toute une journée loin du chargeur. Le design de ce Asus TUF est classique. Quant à l’écran de ce laptop ne présente pas de bordures trop imposantes et la dalle IPS d’une définition Full HD profite d’un traitement mat pour éviter les reflets.

Amazon présente Halo Band, un étrange allié santé qui scrute votre voix et votre corps


Amazon se penche sur votre bien-être et veut devenir le guide de vos habitudes. Le groupe de Seattle a créé Halo Band, un bracelet en tissu, silicones ou nylon, doté d’un boîtier en aluminium avec un bouton latéral, une LED et un micro, connecté sans écran et qui s’intéresse à vos émotions et à votre corps. L’application prendra en compte différents paramètres pour suivre votre quotidien (cardio, sommeil, masse graisseuse, mouvements…). Vous obtenez un score en fonction de l’intensité ou de la fréquence de votre activité ainsi que des conseils pour l’améliorer, que ce soit en marchant, dormant ou simplement en bougeant. Elle va vous demander de prendre une image 3D de votre corps et calculer votre masse graisseuse qui selon Amazon est plus fiable que le poids ou l’indice de masse corporelle. L’application montrera ensuite une représentation de votre corps avec un curseur pour visualiser les variations possibles de votre corps. Tone enregistrera votre voix pour en capter les variations émotionnelles tout au long de la journée. Mais prudence sur l’utilisation des données de ce bracelet. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page