Actualité

Création d’un nouveau programme d’échange

Laval Mayenne Technopole est engagée dans un nouveau programme européen d’échanges transfrontaliers « Erasmus pour jeunes entrepreneurs » permettant aux jeunes entrepreneurs d’être formés par des dirigeants d’entreprise expérimentés, issus d’autres pays européens.

Laval Mayenne Technopole intervient, dans le cadre de ce programme, pour coordonner sur le terrain, le recrutement de jeunes créateurs au départ de France et leur mise en relation avec les entreprises d’accueil dans d’autres pays européens. Chargée de la mise en œuvre opérationnelle dans le Grand Ouest, la technopole collabore avec l’université de Londres (University College of London – UCL) et la Chambre de Commerce de Gand en Belgique (VOKA) afin de maximiser les opportunités d’échanges. 

Le consortium établi par ces trois acteurs s’intègre dans un grand ensemble comprenant plus de 150 coordinateurs répartis sur toute l’Europe. Cette mobilisation collective a pour objectif d’améliorer la compétitivité des entreprises européennes et favoriser l’internationalisation des start-up, jeunes entreprises et porteurs de projet.

Déroulement du programme « Erasmus pour jeunes entrepreneurs »

« Erasmus pour jeunes entrepreneurs » a été lancé à l’occasion du rassemblement des partenaires du projet, qui a eu lieu du 31 mai au 1er juin à Bruxelles. Ce programme s’adresse aux futurs et aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent s’enrichir de l’expérience de dirigeants chevronnés. Cet échange croisé associant des cultures, des connaissances et des approches différentes est aussi l’occasion de développer un véritable réseau de partenaires européens qui pourront faciliter la pénétration de ces marchés étrangers. 

Les entrepreneurs intéressés par cette démarche pourront déposer une candidature auprès de Laval Mayenne Technopole qui deviendra le référent de l’entrepreneur durant toute la durée de l’échange, soit entre 1 à 6 mois.

Plus d’informations cliquez sur le lien suivant

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer