Start-Up

Et si on créait des liens

Oh my Blog !, c’est l’histoire de Marie et Anouck, deux jeunes entrepreneures la tête pleine de projets. Retour sur une belle amitié qui a donné naissance à un beau succès !

Tout comme il existe des coups de foudre en amour, il y a parfois des coups de foudre en amitié. Et lorsqu’on a de la chance, certaines rencontres peuvent bouleverser notre vie et donner lieu à de beaux projets ! C’est sur les bancs de l’ESC Bordeaux que Marie et Anouk se rencontrent. Membres actives de la blogosphère féminine, elles décident de s’associer dans un projet entrepreneurial qui voit le jour à l’été 2013. Leur structure organise des évènements permettant aux blogueuses de nouer contact entre elles ainsi qu’avec leurs lectrices afin d’échanger et de créer des liens autour d’une même passion. Leur concept s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle qui vise à créer des ponts entre le monde virtuel et la vie réelle. Une bonne solution pour aider les internautes à créer entre elles des opportunités personnelles.

L’autre comme moteur d’inspiration

On l’aura compris, le concept phare de ce projet repose sur la création de liens sociaux. Quand s’imposent à ces deux jeunes femmes les épineuses difficultés inhérentes au lancement d’un projet, le dicton « l’union fait la force » prend tout son sens ! Peu importe les embûches rencontrées… l’essentiel est de se soutenir face aux difficultés. Elles ont ainsi la chance de bénéficier de l’aide de plusieurs acteurs du monde de l’entrepreneuriat dont l’Université Dauphine et les espaces de coworking DojoCrea. Elles réussissent donc à dépasser les difficultés et à porter leur projet jusqu’à sa concrétisation.

Un engouement spectaculaire

Début octobre 2013, les deux fondatrices mettent en vente les places pour leur premier évènement… guichet fermé en 6 minutes ! Mieux encore : les places destinées à leur dernier événement sont écoulées en 1 minute seulement ! Les deux amies, qui avaient pourtant pressenti le fort potentiel de leur idée de business, sont les premières à être étonnées par le succès si rapide de leur projet. Face à un tel engouement de la part de la communauté des blogueuses, les deux jeunes entrepreneures envisagent sérieusement d’étendre leur projet à toute la France et, à plus long terme, de multiplier les évènements au niveau des pays francophones… Sur le chemin de la réussite entrepreneuriale, rien ne semble pouvoir arrêter le duo d’entrepreneures !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page