Aides pour l'accompagnementCréationCréationLes concoursLes étapes de la créationPar qui se faire aider ?Se former à la création

Concours, aides et appels à projet à ne pas rater en mars 2021

Les concours, l’intégration au sein d’un incubateurs, les aides sont des opportunités qu’il est judicieux de saisir. Dynamique vous présente la liste des opportunités à ne pas rater en mars 2021. Tentez votre chance !

ConcoursDate limite de dépôt de dossierProfil d’entrepreneur Dotation
Programme d’incubation Strong(H)er1er mars femmes souhaitant prendre la tête d’une startup Deep Tech, qu’elles soient issues de la recherche ou du monde de l’entreprise.12 mois d’incubation Pulsalys, incluant 6 mois d’accompagnement par Les Premières Aura.
Concours d’innovation Octo’pousse par l’Ifremer
1er mars 2021porteurs de projet extérieurs à l’institut qui ont une idée en lien avec l’océan ou l’économie bleu et qui veulent  créer une startup dans les 18 à 24 mois.un contrat de travail de 18 mois sur le site Ifremer le plus pertinent pour le projet, un financement de 60.000€ pour faciliter la mise en œuvre du projet, un accès aux moyens d’essais, accès à la mer, laboratoires, etc. de l’Ifremer et une collaboration avec une équipe de recherche de l’Ifremer.
Blue Ocean Awards
1er marsentreprises françaises qui créent de nouveaux marchés en proposant des services ou des produits innovants.écosystème d’experts entrepreneuriaux, investisseurs et institutionnels qui en moins de 6 mois aident concrètement les lauréats à obtenir des résultats.
Programme accélération ADN Booster3 mars  start-up, jeune entreprise innovante ou intrapreneur installés ou souhaitant s’installer en Pays de la Loire et Bretagne, dans une activité en B2B ou B2B2C, avec une première version de la solution digitale (produit/service) déjà sur le marché, et des premiers metrics de traction (chiffre d’affaires, clients…).  mois d’accompagnement, pas de prise de part au capital mais un cout pour les start-up de 3.000 euros HT. 
Programme « Accélérateur de start-up » d’Hexatrust5 marsstart-up innovantes de la Cyber et du Cloud de confiance ayant un capital européen à plus de 51 %, moins de 500.000 euros de chiffre d’affaires, moins de 10 salariés et une solution ou un MVP opérationnel.coaching et conseils business, visibilité au travers des nombreux événements et auprès du réseau des partenaires Hexatrust.
L’accélérateur Le Pack 5 marsociété dans l’univers du sport, créée depuis moins de 5 ans.un poste de travail au sein de l’accélérateur pour 250 euros par mois, accès aux salles de réunions, programme d’accompagnement de 24 mois et suivi personnalisé afin d’en trier des ateliers collectifs, mentorat, aide à la recherche de fonds. Pas de prise de participation au sein du capital des start-up accompagnées. 
L’incubateur Paris-Dauphine
7 marsstartup dont l’un.e des fondateurs.trices est ancien.nne dauphinois.e ou PSL. hébergement, accompagnement sur-mesure : suivi régulier avec un mentor et l’équipe de l’incubateur, mises en relation, workshops collectifs. Parmi les financements accessibles, jusqu’à 30.000 euros de subvention grâce au PIA (sous réserve d’éligibilité), jusqu’à 40.000 euros de prêt d’honneur grâce à la Fondation Dauphine (prêt à taux zéro, remboursable en 5 ans, avec un différé d’un an).
Concours d’innovation i-PhD
9 mars à midijeunes chercheurs ou doctorants porteurs de projets entrepreneuriaux de la deeptech valorisant des résultats de recherche en mobilisant des technologies de rupture via un transfert de transfert de technologie.accompagnement individuel et collectif sur 12 mois dispensé par des entrepreneurs, investisseurs et professionnels de la Deeptech et de l’entrepreneuriat.
Aide « Expérimentation d’innovations numériques »
10 marsPME bretonnes du numérique qui s’associent à d’autres structures (entreprises, associations, collectivités…) afin de permettre l’émergence de leur innovation sur les secteurs suivants : alimentaire, naval-nautisme, tourisme, numérique, véhicules et mobilités, défense et sécurité, éco-activités, santé, bâtiment (écoconstruction ou éco-rénovation). Tous les projets doivent faire l’objet d’un accompagnement par l’une des 7 technopoles bretonnes, pour le montage et le suivi de projet.jusqu’à 50.000 euros d’aides ou 150.0000 euros d’avance remboursable.
Le Grand Prix du Commerce Unibail – Rodamco – Westfield
12 mars à 23h59entreprise ayant son siège social en France, dont le concept a été créé postérieurement au 1er janvier 2016, qui s’implantent sur des surfaces inférieures à 300 m². L’entreprise ne doit pas pas avoir ouvert plus de deux magasins en propre en France (hors corner et pop-up store). Le candidat doit être propriétaire en propre du concept et de la structure porteuse du concept, et avoir son siège social en France.1,5 million d’euros de dotation globale, mise à disposition d’un local commercial.
Appel à projets « Savoir-faire demain » d’Initiative France
14 marscréateur ou repreneur d’entreprise basée sur une expertise artisanale ou industrielle rare, historique, innovante, de renom ou de proximité. Le projet doit avoir reçu un prêt d’honneur d’une association du réseau Initiative.4.000 euros, visibilité.
Concours Made in 92
15 mars jeunes entreprises (moins de 8 ans) et aux étudiants porteurs de projet. Les structures existantes doivent avoir leur siège social dans les Hauts-de-Seine, être détenues au minimum à 50 % par des personnes physiques, être immatriculée depuis moins de 8 ans au 2 novembre 2020 et disposer d’une situation financière saine. 40.000 euros répartis sur 10 prix.
Concours Les Rubans de la Franchise
15 marsfranchiseur, franchisé ou partenaire de la franchise recommandé par une personnalité (pouvoirs publics, franchiseurs, franchisés, journalistes, conseils, chambre de commerce, banque…).visibilité.
Programme d’incubation Startup Camp par l’incubateur emlyon business school
15 marsentrepreneurs en phase d’idéation, souhaitant tester et valider la faisabilité de leur projet entrepreneurial innovant.programme d’incubation de trois mois au sein de l’écosystème entrepreneurial emlyon business school. Objectifs principaux : tester, challenger, ajuster et valider l’idée entrepreneuriale, poser les bases solides nécessaires au développement de la start-up, apprendre à entreprendre et acquérir les connaissances et compétences  entrepreneuriales fondamentales.
L’Accélérateur Mode & Luxe 2
17 marsmarques, façonniers et sous-traitants de la filière Mode et Luxe avec : un chiffre d’affaires compris entre 2 et 20 M€, plus de 10 collaborateurs, au moins 3 années d’existence et cotisant à un des trois Comités professionnels de développement économique (CTC, DEFI ou Francéclat).programme d’accompagnement de 12 mois comprenant conseils, formation et mise en réseau.
Be a Boss Awards – Pays de la Loire
18 marsfemme ayant fondé ou co-fondé une société après le 1er janvier 2017.visibilité, 30.000 euros d’espaces publicitaires dans les supports print et web du groupe Reworld Media, accès à l’un des dispositifs de financement de Bpifrance Financement (Bourse French Tech, Prêts d’Amorçage…), en fonction de l’égilibilité du dossier.
Snowflake Startup Challenges
30 marsstartup ayant levé moins de 2 millions de dollars.publicité faite par les sponsors et possibilité d’investissement de la part de Snowflake.
IoT Creative Challenge 31 marsétudiants, porteurs de projets et startups créées en 2020 ayant un projet innovants dans l’un des domaines suivant : Internet des Objets, Cybersécurité ou Intelligence Artificielle appliqué à  l’industrie, la Smart city, le divertissement, la mobilité, le commerce, la santé.5.000 euros en jeu ainsi que des accompagnements incubateurs.
Concours Unleashed de Purina31 marsstartups dynamiques et créatives qui intègrent la science et la technologie pour proposer des produits ou services novateurs répondant aux besoins des chiens, des chats et de leurs possesseurs.50.000 CHF (environ 46.000 euros) et 6 mois d’accompagnement par une équipe d’experts de Purina construite sur-mesure en fonction des expertises nécessaires au développement des startups. Accès à des opportunités de formation, d’apprentissage et de networking.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page