Actualité

Comment naviguer en eaux troubles et par gros temps!

L’environnement des entreprises varie entre une fiscalité mouvante et un contexte économique à visibilité inconnue. Comment dès lors le chef d’entreprise ou le créateur peuvent-ils envisager leur futur ?

Certes les réseaux sociaux peuvent générer des actions « pigeons » quand trop c’est trop ! Mais cela ne résout pas le quotidien. Les fondamentaux doivent résister pour préparer le futur :

Revenir, toujours et encore à son projet, à son core business

En période de crise, il faut consolider ses points forts, il faut éviter la dispersion de son énergie, il faut conserver ses objectifs

Adapter en permanence sa structure

Croitre c’est bien, se rentabiliser c’est mieux ! Il faut donc revoir en permanence son modèle économique et l’éprouver face aux contraintes qui se présentent

Consolider ses ressources humaines

Dans une période de crise, l’humain prend sa part de peurs et d’incertitude. Les acteurs de l’entreprise doivent être rassurés, informés et un sens est à donner à leur action.

Surveiller le crédit client et la trésorerie

Comme le lait sur le feu que l’on surveille, vous devez être branché en permanence sur votre crédit client, tout dérapage peut être fatal à l’entreprise ! Par ailleurs, vous devez vous obliger à une prévision de trésorerie régulière et un dialogue avec votre banquier.

Investir

Le futur se prépare aujourd’hui. Vous devez conserver une veille par rapport à votre activité, votre concurrence, les innovations qui apparaissent et préparer votre budget d’investissement tant immatériel que matériel.

Cinq recommandations pour assurer et rester à flots, bon cap !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer