Par les nouvelles tendancesTendance

Cigarette électronique : la France, 1er pays consommateur en Europe

La cigarette constitue l’une des addictions les plus fréquentes à travers la planète. Depuis l’arrivée de la version électronique, de nombreuses personnes l’ont adopté pour combler leur besoin en nicotine. Ainsi, la France arrive en tête de la consommation de ce produit en Europe. Explications.

Lorsque l’on se balade dans la rue ou que l’on s’installe en terrasse, impossible de ne pas les remarquer. Les fumeurs tenant une cigarette puff à la main sont légions. La cigarette électronique est devenue le nouvel accessoire de nombreux fumeurs.

Près de 4 millions d’utilisateurs de cigarette électronique

Le nombre de personnes qui vapotent n’a cessé de progresser depuis l’arrivée de la cigarette électronique dans l’hexagone en 2005. Le nombre de consommateurs est passé de quelques milliers à près de 4 millions aujourd’hui. En 2017, l’Eurobaromètre de la Commission Européenne estimait le nombre de vapoteurs en France à 3 millions. Cinq ans plus tard, en 2022, il est probable que ce chiffre ait atteint les 3,5 millions.

1.7 millions de personnes ont réduit leur consommation de tabac en passant à la cigarette électronique. Si vous souhaitez arrêter de fumer, acheter une cigarette électronique peut vous aider à vous sevrer facilement. La demande croissante fait que les magasins vendant des e-cigarettes et des accessoires soient de plus en plus nombreux. La France se classe 4ème à l’échelle mondiale pour la cigarette électronique, derrière l’Indonésie, l’Italie et le Royaume-Uni.

De multiples raisons expliquent cet engouement

Mais alors pourquoi assiste-t-on à un tel engouement ? Les raisons sont nombreuses. Premièrement, les consommateurs peuvent sélectionner le niveau de nicotine qu’ils souhaitent inhaler.

De 0 à 20mg/ml, vous avez le choix selon vos objectifs et consommation. La vapeur est semblable à la fumée de la cigarette classique, mais sans combustion, ce qui rend l’usage plus sûr. Vous pourrez également sélectionner le parfum qui vous convient le mieux, allant des classiques tabac aux saveurs fruitées.

Ce produit séduit aussi beaucoup les fumeurs occasionnels qui peuvent garder facilement cet accessoire au fond d’une poche ou d’un sac. On a pu le voir avec le formidable essor des puffs. Avec leur design étonnant et leurs déclinaisons de couleur, les puffs se vendent très bien en ce moment. Pour finir, adopter la cigarette électronique permet aussi de réaliser de belles économies.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page