Actualité

Ça déménage !

Farid Lahlou et ses associés ont réinventé le métier de déménageur. Démocratiser les prestations et dépoussiérer un service souvent peu transparent et contraignant : voilà l’objectif de Des bras en plus.

Vous avez sûrement déménagé au moins une fois dans votre vie… Vous avez donc dû vous apercevoir à quel point le parcours de la personne qui souhaite déménager est semé d’embûches ! Entre les prix exorbitants demandés par les déménageurs et les contraintes qu’ils vous imposent, on comprend pourquoi le déménagement se hisse en France à la 3e place du classement des situations les plus stressantes !

C’est en observant ce constat que Farid Lahlou et son équipe, déjà dirigeants d’une entreprise classique de déménagement, ont entrepris de dépoussiérer un marché qui n’avait jamais évolué. « On n’aurait pu penser que l’arrivée d’Internet allait changer la donne dans le secteur du déménagement.

Or, ce qu’on trouve sur le web aujourd’hui n’est qu’une simple reproduction de ce qu’on trouvait à l’époque dans les Pages Jaunes. » explique le fondateur. Pendant un an, les entrepreneurs étudient le marché. Ils apprennent que 20 % seulement des personnes qui déménagent font appel à des professionnels pour les aider.

Et les autres ? Ils se débrouillent « avec les moyens du bord », louent des camions à la journée, font en sorte de ne pas les rayer, essaient de ne pas trop se blesser. Les 20 % de chanceux sont-ils mieux lotis ? En un sens oui. Mais ils doivent en contrepartie payer un prix beaucoup plus élevé. Il faut ajouter à cela la peur, partagée par la plupart des gens, d’une fixation des prix « à la tête du client » par les déménageurs. Farid Lahlou et ses associés sortent donc le service Des bras en plus, première offre de déménagement low cost à la carte et sur Internet.

La personne souhaitant déménager peut obtenir un devis en remplissant juste trois cases : date du déménagement, nombre de déménageurs souhaités et volume du camion. Une des innovations apportées par le service est de proposer au client un calendrier indiquant la gamme de prix selon les jours, comme chez Ryan Air.

Exit les soucis de transparence ! « Le service est à la carte, s’adaptant précisément aux besoins du client : juste un déménageur pour conduire le camion et porter les éléments très lourds ou une prestation complète de déménagement. » précise l’entrepreneur. Une vraie innovation dans un secteur où le client ne disposait jusque là pas d’une réelle souplesse de service de la part du prestataire. En passant par cette entreprise de déménagement « nouvelle génération », le client peut choisir à la carte le nombre de déménageurs qu’il souhaite faire venir, sur une journée complète ou seulement une demi-journée. Le tarif de la prestation s’adapte donc aux besoins, mais surtout au budget du client. Farid Lahlou entend bien faire de son entreprise le « Free » du déménagement pour faire baisser la facture du client. Une entreprise bonne pour le moral de nos porte-monnaies ! l

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page