Actualité

21 décembre 2012 : fin du monde et business

Pendant que certains se préparent à la fin de monde, d’autres créent des business sur la fin du monde… Certaines entreprises profitent ainsi de l’arrivée imminente de la date, pour se positionner sur des marchés un peu particuliers.
La peur de l’apocalypse a toujours fait réagir de nombreuses personnes, de manière parfois un peu irrationnelle.

L’argent n’ayant que peu d’intérêt dans le cas où la fin du monde arriverait, certaines entreprises se sont développées de manière spécialisée sur ce type de Business qui leur rapporte parfois beaucoup d’argent.

La première industrie à en profiter : le cinéma

La première industrie a profité de ce phénomène reste bien entendu l’industrie du cinéma. 

D’ailleurs Hollywood aura passé en revue toute les fins du monde possible est imaginable : petits hommes verts (ou gris), météorites, perturbations des pôles et des champs magnétiques… Tout y passe.

Qui ne se rappelle pas de films, numéros un du box-office, comme Armageddon ou Los Angeles 2012

Des business localisés.

La fin du monde ayant été annoncée et quelques endroits ayant été déclarés comme « sauvés », d’autres business, plus pragmatiques se sont développés et notamment autour de l’Aude et la fameuse région de Bugarach (qui a été interdites dans les jours précédents la fameuse fin du monde, de peur de voir trop de gens s’y précipiter).

De l’autre coté de l’Atlantique, les fameux mayas à l’origine de la « bonne nouvelle », ont eu le droit de se voir davantage visités qu’à l’accoutumé et devenir très populaire grâce à des Business Tour avec la création d’« Apocalypse Tour », passant par le Honduras, le Salvador, le Guatemala et le Mexique.

Le Business des bunkers et kit de survie

A moins de ne pas disposer de la télévision, les français auront pu assister aux préparatifs de certains qui vont parfois jusqu’à la réservation de place dans des bunkers tout équipés (pour la modique somme de 35 000 euros) vous permettant de « survivre un an de plus ».

Qui a dit qu’on ne pouvait pas devenir riche grâce à la fin du monde ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page