Être audacieux pour réussir

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     07/02/19    
etre audacieux reussir

Être audacieux n’est-ce pas la caractéristique de tout entrepreneur ? Si l’audace n’est pas encore votre première qualité, sachez qu’elle peut se cultiver comme d’ailleurs de nombreuses qualités qui existent, en vous, à l’état latent. Elle permet de franchir un cap et conduit celui qui dépasse ses limites à ouvrir d’autres portes fermées. Voici quelques conseils pour développer votre audace.

Vous avez une idée, une idée de génie mais avant que celle-ci devienne réalité, vous allez devoir faire preuve d’audace c’est-à-dire dépasser vos limites pour aller chercher entre autres toutes les informations pour produire, pour fabriquer, pour distribuer, pour livrer afin d’avoir les meilleures marges. Il faut que ça marche ! Il faut que des clients achètent régulièrement les produits ou services mis sur le marché ! Alors pour ne pas que le rêve ne vire au cauchemar mieux vaut avoir une vision efficace de l’audace pour que vous récoltiez les fruits de chaque goutte de sueur versé.

De l’audace, pour créer une marque

Créer une marque c’est sortir des idées reçues pour qu’elle puisse devenir visible et imaginer comment cette marque va aller à la rencontre du client pour développer un business. Elle va diffuser vos valeurs et donc les partager est toujours un pari audacieux !

De l’audace, pour faire face aux finances

Pour un entrepreneur, il lui en faut à tout moment car il devra avant tout oser : oser face aux Business Angels et aux investisseurs et au banquier pour expliquer que ce qui n’est encore qu’un embryon d’une idée va devenir l’entreprise de demain et pour permettre à cette audace de rencontrer leur adhésion, il vous faudra toujours avoir un business plan à la hauteur de son audace. De l’audace fondée sur une sagesse.

De l’audace pour conquérir le client

L’entrepreneur devra aussi avoir l’audace pour conquérir des clients qui sont déjà bien installés dans le giron de la concurrence et donc il devra bien préparer en amont son argumentaire pour les attirer vers ses produits ou ses services. Mais les clients achèteront les produits et les services parce qu’on les aide à résoudre un problème. Il faut donc s’intéresser à ce qui est réellement essentiel pour les clients. De l’audace fondée sur l’intelligence d’un marketing bien réfléchi.

De l’audace pour séduire le consommateur

Séduire un consommateur pour son nouveau produit qui ne peine pas de mine et donc mettre tous les atouts de son côté grâce à une communication sans faille. De l’audace par une connaissance acérée des réseaux sociaux, de tous les moyens pour s’imposer dans les médias.

De l’audace pour créer des partenariats.

Séduire des partenaires qui ont déjà pignon sur rue est une véritable gageure mais le partenariat vous apportera la confiance des clients de vos partenaires pourrait bien être un filon qui ne tarira pas ! L'influence d'une personne qui a la confiance de vos prospects qui recommandera vos produits est déterminante et associez votre nom à une entreprise qui a déjà une certaine notoriété sera pour vous un bénéfice au-delà de vos espérances. C’est pourquoi à chaque événement on voit s’insérer des partenaires qui donne de la visibilité aux uns et aux autres mais quand vous être une entreprise à ses débuts c’est une véritable aubaine. Il vous faudra donc montrer à vos partenaires ce que de s’associer à vous leur apportera.

De l’audace pour défier les pessimistes

Certains voudront vous dissuader de poursuivre vos idées. Ne les écoutez pas. Ils brandiront la crise, les risques et vous dépeindront tous les périls que vous allez rencontrer et la liste est longue. Ils chercheront à créer la peur, l’angoisse, l’inquiétude et vous montrez vos limites. Ils iront même jusqu’à vous affublez de tous les défauts : arrogance, orgueil, inconscience, irréaliste…. De l’audace pour défier les pessimistes demande de connaitre son potentiel.

De l’audace, quelle aventure qui donne plus d’adrénaline que de la faire vivre !

Donnez une note à cet article