Améliorez vos outils de baseDigitalPar qui se faire aider ?

Transferts d’argent internationaux : 5 conseils pour trouver les meilleurs fournisseurs

Plusieurs raisons peuvent pousser à envoyer de l’argent à l’étranger. Certains le font pour des raisons commerciales, d’autres pour des raisons professionnelles comme pour payer leurs employés. On peut aussi décider d’envoyer de l’argent à l’étranger pour des raisons personnelles comme l’envoi d’argent à sa famille.

Dans l’un ou dans l’autre cas, avant de faire le choix d’un fournisseur de services de transfert d’argent à l’international, il est important de faire très attention. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à choisir le meilleur fournisseur.

Connaître la loi en vigueur sur les transferts à l’international

Par le passé, les criminels se servaient des transferts d’argent à l’international pour blanchir leur argent. Cela a attiré l’attention des forces de  l’ordre qui ont mis en place des lois pour empêcher ces incidents. Le non-respect des lois applicables concernant les transferts à l’international peut alerter les forces de l’ordre, et elles peuvent vous arrêter pour cela.

Pour éviter cela, vous devez indubitablement lire et connaître les lois du pays où vous voulez effectuer le transfert et ceux du pays destinataire. Certains pays par exemple ont un plafond relatif au montant que vous devez envoyer à un pays étranger. Vous devez alors faire attention.

Connaître les taux de change du fournisseur

Connaître les taux de change du fournisseur de services de transfert d’argent à l’international est un aspect très important. Les taux de change peuvent varier d’un fournisseur à un autre. Avant de faire le choix d’un fournisseur, assurez-vous alors de connaître son taux de change et de le comparer à celui de Google ou d’autres sites web fiables. Plus le taux de change est élevé et mieux cela est profitable pour vous. 

Vérifier que le fournisseur est fiable et sécurisé

La sécurité et la fiabilité du fournisseur que vous allez choisir est un facteur important à prendre en considération. Assurez-vous donc que le site sur lequel vous saisissez vos coordonnées de transaction financières est sûr. Vérifiez que le site commence par « https ». Aussi, vous devez vous assurer qu’il est bien enregistré auprès des autorités financières compétentes où il opère. Vous devez également être sûr qu’il utilise un cryptage assez fort pour protéger votre identité et votre argent.  Si vous recherchez un fournisseur sûr et fiable, vous pouvez vous tourner vers MoneyTransfers.com .

S’assurer de la rapidité des services du fournisseur

La rapidité du fournisseur de service de transfert d’argent à l’international est un des aspects  les plus importants que vous devez considérer. Il peut arriver que le destinataire à qui vous devez envoyer l’argent soit dans le besoin urgent de l’argent. La rapidité du fournisseur dans ce cas de figure est alors capitale. N’hésitez pas à poser des questions à votre fournisseur sur le temps de transfert. Quelques fois certains facturent des frais élevés pour les transferts rapides. Vous devez alors considérer ce paramètre.

Connaître les frais de transfert

Les frais de service peuvent varier d’un fournisseur à un autre. Certains fournisseurs proposent des frais de transfert fixes pour toutes leurs transactions. D’autres par contre facturent des frais en fonction du montant que vous souhaitez envoyer. Certains fournisseurs par exemple facturent des frais moins élevés pour le transfert de forte somme et des frais plus élevés pour de petites transactions. Assurez-vous alors avant votre transaction que les frais que le fournisseur facture correspondent au transfert que vous souhaitez envoyer.

Retenons simplement que le choix du fournisseur de services de transfert d’argent à l’international ne devrait pas être fait sur un coup de tête. Vous devez nécessairement analyser plusieurs paramètres afin de vous assurer que vous êtes au bon endroit. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page