L'intégration du salariéManagementPar les nouvelles tendances

Team Building : nos idées pour être original

Une étude à l’Université anglais de Warwick a démontré que des salariés heureux et qui profitent d’une bonne cohésion d’équipe sont plus productifs de 10 à 12%. Il est donc nécessaire de renforcer cette cohésion au sein de vos équipes, notamment grâce au Team Building. Parfois, les idées peuvent manquer. Voici donc des idées originales qui conviennent à tout le monde. 

Un week-end dans un parc à thèmes 

En France, il existe de nombreux parc à thèmes. Vous pouvez profiter de tarifs de groupe au Puy du Fou, en vous immergeant dans l’histoire de France, dans les décors féériques de DisneyLand Paris. Pour plus de sensations, vous pouvez vous rendre au Parc Astérix, au nord de Paris. 

Un séjour à l’étranger 

Il existe de nombreuses destinations en Europe disponibles à très bas coût. Rendez-vous dans le sud de la France, en Espagne ou encore en Italie afin de dépayser vos collaborateurs. Le choix de la destination est primordial. Optez pour une destination ensoleillée, proposant différentes activités culturelles ou bien sportives. 

Réservez un avion privé 

La destination où vous souhaitez vous rendre pour votre team Building nécessite un trajet en avion ? Optez pour un avion privé ! Une des missions de l’aviation d’affaire est d’affréter des appareils pour des vols de groupes. Le prix d’un jet privé pour un vol de groupe est très avantageux sur de nombreux points. Nul besoin de demander à vos collaborateurs d’arriver deux heures à l’avance pour s’enregistrer, fini la perte de temps de l’embarquement et du débarquement ! 

Louer un yacht 

Vous souhaitez vous évadez dans un endroit paisible, lumineux et luxueux ? Partez en mer pour un ou plusieurs jours. Propice à l’échange, à la découverte et au dépaysement, ce Team Building permettra à vos collaborateurs de lâcher prise. Une fois en mer, vous pourrez organiser diverses activités telles que du snorkeling, un baptême de plongée, une baignade dans des criques…  

Un après-midi karting 

Si vous souhaitez offrir à vos équipes quelques sensations, quoi de mieux qu’un après-midi karting ? Il est sûrement facile de trouver un circuit proche de chez vous L’envie de se surpasser et d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée prendra le dessus, et tout ça dans la bonne humeur. 

Un Escape Game 

Quoi de mieux qu’un Escape Game pour une bonne cohésion d’équipe ? L’Escape Game requiert tous les soft skills auxquelles on aspire en entreprise. Dans cette animation, la victoire repose sur la communication, la collaboration et l’investissement de chacun. A vous de choisir, la durée et le thème. Certains Escape Game peuvent se réaliser au si bien en intérieur qu’en extérieur, ou même directement dans les locaux de votre entreprise. 

Un atelier cuisine 

Grâce à un atelier cuisine, vos collaborateurs sortiront de leur routine quotidienne. Le temps d’un instant, oubliez vos ordinateurs et enfilez les tabliers ! Par équipe, vos collaborateurs pourront mettre en avant leur imagination gourmande en concoctant des plats savoureux. L’atelier sera ensuite suivi d’une dégustation pour repartir le ventre plein. 

Une initiation au Golf 

Vous souhaitez organiser un Green Team Building ? Quoi de mieux que le golf ? Au travers de différents complexes de golf, vos collaborateurs évoluent en pleine nature, entre restaurants, hôtels et jardins luxueux. En plus de l’activité, vous pourrez privatiser des espaces dînatoires afin de bien finir la journée. 

Piloter des voitures de sport 

Vous avez envie de vitesse, d’adrénaline et de frissons ? Une session de pilotage de voiture de sport est l’activité parfaite. Avec une voiture roulant à plus de cent kilomètres par heure, à vous de maîtriser votre voiture et les dérapages. Mais ne vous inquiétez pas, un pilote professionnel vous accompagnera tout le long de cette expérience pour vous guider au mieux.  Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le célèbre circuit des 24H du Mans, le montagneux circuit de Charade ou bien le mythique circuit Paul Ricard dans le sud de la France. 

Initiation au polo 

Le temps d’une demi-journée, évadez-vous dans la pratique d’un sport noble et aristocratique : le polo. Cette activité permet à tous, débutants comme confirmés de passer une journée chargée en émotions. Vos collaborateurs trouveront la possibilité d’exprimer leurs qualités par l’endurance, la rapidité d’observation et le sang-froid.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page