Actualité

Rédaction de texte et stratégie de contenu web

On ne cessera de le dire et de le redire ! Le contenu est primordial. Soyez toujours le plus descriptif possible pour chacune de vos pages. C’est l’une des meilleures solutions pour améliorer votre classement naturel dans Google.

Travaillez son contenu

Il est importe de mettre à jour régulièrement son contenu, cela oblige Google à repasser sur votre site internet et donc d’accélérer sa fréquence d’indexation. Il est recommandé de créer une page pour chaque expression ou mots-clés. Il est préférable de faire du contenu ayant une longueur au-dessus de 1200 caractères espaces compris. Vous avez des outils d’évaluation de requêtes de mots-clés, comme celui de Google Adwords, qui vous permet d’obtenir un aperçu du nombre de recherches sur un mot-clé.

Faites appel à des spécialistes web

On a beau dire mais le temps est compté. Nous avons souvent peu de temps pour se focaliser sur la rédaction d’articles ou d’actualités. Et en plus cela, il faut savoir rédiger. Heureusement il existe des entreprises qui peuvent nous accompagner dans notre projet, nous permettre de nous faire gagner du temps. Depuis quelques temps de nombreuses structures ont vu le jour avec une réelle approche référencement.

Corinne Duré, gérante de CMAPRESS à bien voulu répondre à nos questions

Pouvez-vous nous parler de votre société ?
CMAPRESS est une agence de rédaction de contenu pour le web et le print. Nous offrons une véritable stratégie de contenu bâti sur l’analyse de votre secteur d’activité et de vos ambitions. Notre équipe rédige des textes uniques optimisés pour les moteurs de recherche afin d’accroitre leurs visibilités. Nous examinons régulièrement les résultats de votre stratégie de contenu. Il faut savoir que sur le web les derniers développements algorithmiques de Google déclassent les contenus dupliqués. Par ailleurs nos rédacteurs web sont des spécialistes de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Y a-t-il des critères sur le choix de son agence de rédaction ?
Il en existe de nombreux. Mais un me paraît essentiel : la certification Voltaire. C’est un gage d’une maîtrise parfaite de la langue et une garantie d’obtenir un contenu de qualité.

Quel est le prix pour la rédaction d’un contenu web ?
Il est très difficile de donner un tarif car il existe plusieurs paramètres à prendre en compte : le nombre de textes, le nombre de mots, est-ce que c’est ponctuel ou récurrent ?, etc…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page