ActualitéMarketingTendance

Mieux que les drones d’Amazon !

Retour sur les buzz

Qui a dit que la guerre entre concurrents sur le marché devait être morne et austère ? Il est évident que des personalités comme Jeff Bezos et Jacques-Antoine Granjon vont prendre un malin plaisir de sortir des sentiers battus et montrer leurs talents respectifs aux internautes. Ils sont talentueux mais aussi ils ont de l’humour et dans ces temps où tout est chaotique, profitons de l’été pour sourire. Le coup de com’ de Jeff Bezos autour du service de livraison par drones « Prime » ne pouvait avoir en retour recevoir qu’une  réponse hilarante   du leader français du e-commerce, Vente-privée.com. Jacques-Antoine Granjon n’a pas hésité à investir de sa propre personne  dans un spot  qui n’a pu que nous faire sourire et rire. Le dirigeant de Vente Privée promet à ses clients sans conteste …  la téléportation d’ici la fin du siècle.Pourquoi pas avec ses idées innovantes qui depuis une décennie ont  fait que nos rêves se sont transformés en réalité ?

En tout cas pas Jacques-Antoine Granjon, le fondateur de vente-privee.com, qui a fait le buzz avec sa vidéo « Project Teleportation ». En fin d’année, le géant Amazon avait fait parler de lui en annonçant vouloir, dans quelques années, réaliser ses livraisons par drone. L’info (ou le coup de bluff, l’avenir le dira) d’Amazon en a impressionné certains, et fait rire beaucoup d’autres. L’américain Groupon a ouvert le bal des railleries en publiant une vidéo dans laquelle il annonçait le lancement prochain des livraisons par catapultes ! « Alors que d’autres cherchent de nouvelles méthodes de livraison de paquets, Groupon est le seul à chercher à aller de l’avant… en regardant en arrière. » affirmait avec humour le site.

Le français vente-privee.com a répliqué avec une vidéo mettant en scène le PDG qui explique avec un grand sérieux que son entreprise travaille depuis des années sur un projet ultra secret de livraison de ses paquets par téléportation. Ce projet devrait, selon lui, voir le jour à la fin du siècle et est encore à l’étude dans un laboratoire suisse. Preuve que les internautes adorent quand les grands patrons ne se prennent pas au sérieux : la vidéo a cartonné sur le Web.

L’humour, une arme pour mieux conquérir les clients

Les drones dont on nous rebat les oreilles depuis un certain temps entre la peur qu’ils suscitent et les innovations à notre service ne peuvent que susciter notre intérêt.

Sur sa chaîne Youtube, Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du site, dévoile donc son un « incroyable projet », celui de téléporter des colis à domicile. Il n’hésite pas annoncer  que « la téléportation n’est plus un mythe, vente-privee.com développe depuis plusieurs années une technologie qui permettra d’ici la fin du siècle de téléporter les colis directement chez vous. »

Se déclarer la guerre avec le rire devrait devenir le principe et la valeur à suivre …

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer