Actualité

[Start-up] E-coaching en alimentation : un concept séduisant

Proposer un coaching en alimentation personnalisé sur internet tout en augmentant le pouvoir d’achat, tel est le concept de wecook.fr. Cette jeune start-up innovante créée par trois jeunes ingénieurs français a séduit ses investisseurs historiques dont le Fond Régional de Co-investissement de la région Ile-de-France (FRCI). Wecook.fr a pu récolter 400 000 euros.

Combattre la malbouffe

Une étude Crédoc révèle qu’un Français sur quatre a une alimentation déséquilibrée. Les Français qui ont entre 21 et 34 ans se nourriraient encore plus mal que leur homologues américains et les très jeunes Français ayant entre 3 et 14 ans mangeraient de moins en moins diversifié. Les causes peuvent être multiples mais sont souvent liées au mode de vie qui ne permet pas de lier hygiène de vie, vie privée et vie professionnelle.

Le bilan dressé par cette étude est inquiétant et c’est sur ce constat que les trois jeunes ingénieurs ont eu l’idée de créer la start-up wecook.fr pour pallier ce problème.

L’idée est simple. Le site internet propose une technologie innovante permettant de manger plus sainement mais sans pour autant créer un gouffre dans le budget. Les investisseurs ont été convaincus par le concept ce qui a permis à la jeune entreprise de récolter 400 000 euros de fonds.

Wecook, l’expert en E-alimentation en pleine croissance

Le site internet wecook.fr surfe sur la vague de l’alimentation saine, un sujet très à la mode dont le premier à le constater est bien la start-up avec déjà plus de 40 000 inscrits et une croissance qui ne cesse d’augmenter depuis la création.

Les trois ingénieurs ont lancé l’idée en septembre 2010 et proposent désormais 6000 recettes sur le site wecook.fr pour accompagner les repas de nombreuses familles. Le site internet permet aux adhérents d’avoir un accompagnement personnalisé avec inscription et suivi gratuits, et propose une liste de courses sur-mesure avec une indication des prix, des recettes simples ou plus élaborées pour les experts culinaires.

De plus, il faut en moyenne une trentaine de minutes pour organiser les recettes conseillées pour toute une semaine, c’est un gain de temps pour les utilisateurs. Il est même possible d’indiquer le temps que l’on souhaite consacrer à la préparation des repas. Le site internet a donc réussi à proposer un service efficace, simple, tendance et gratuit… La recette du succès selon Wecook.fr.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page