Améliorez vos outils de baseCréer et utiliser un réseauDévelopperOutilsRéseaux sociaux

Instagram, le réseau social de l’image

En France, en 2022, Instagram compte plus de 22 millions d’utilisateurs mensuels, soit 39 % des internautes français. En mai 2022, Instagram totalise 34,7 millions de visiteurs uniques mensuels en France et 15,8 millions par jour. C’est le 3ème média social le plus utilisé, devant Snapchat, mais derrière YouTube et Facebook.

Quelques idées de publications

Vous pouvez facilement réaliser un jeu-concours sur Instagram. Également, pensez à montrer les backstages de votre entreprise notamment pour attirer de futurs candidats. Vous pouvez également donner astuces au travers de tutoriels au travers de photos, vidéos, articles. Les entreprises s’en servent souvent pour mettre le service ou produit en situation ou montre qui se cache derrière. Certains n’hésitent pas à poster des interviews ou à partager du contenu d’autres utilisateurs

Les bonnes pratiques sur Instagram

Publiez du contenu au bon moment

Il est recommandé de publier au moins 2 fois par jour pour augmenter la portée de vos publications et notamment via des stories. L’utilisateur regarde le contenu le plus récent (et pertinent), il vaut donc mieux publier régulièrement. Quel que soit ce que vous publiez (posts, stories, reels, live…), vous devez le faire fréquemment et au moins 2 stories par jour et au minimum 2 publications par semaine. Vous pouvez évidemment établir votre propre calendrier. Créez également une story avec vos meilleures publications. Cela vous permettra d’atteindre ceux qui n’étaient pas présents et en mettant en avant celles que vous préférez.

Un compte avec un design travaillé

Commencez par bien créer un profil professionnel Instagram et ne lésinez pas sur la photo de profil. Celle-ci peut comporter votre logo ou encore une photo portrait classique si c’est un compte personnel. De plus, ne négligez pas la rédaction de votre biographie et même apportez-lui un maximum d’attention. Celle-ci représente une étape essentielle dans la présentation de votre profil. Vous avez 150 caractères à votre disposition et donc vous devez choisir chaque mot pour attirer l’attention de celles et ceux qui pourraient être intéressés par votre profil.

Bloquez les utilisateurs inactifs

N’hésitez pas à supprimer les utilisateurs inactifs. Vous pouvez le faire manuellement jusqu’à 30 utilisateurs par heure. Instagram n’apprécie pas les robots. Il est donc déconseillé d’y faire appel pour nettoyer automatiquement. Cela augmentera en conséquence obligatoirement la valeur des utilisateurs puisque ce sont des utilisateurs réels et actifs qui pourront éventuellement observer vos suppressions. Ils auront donc plus tendance à liker et commenter vos publications.

Meilleurs moments pour publier sur Instagram en 2023 :

Comme Twitter, Instagram est utilité largement majoritaire via mobile et est particulièrement consulté hors des heures de travail. Il est conseillé de communiquer :

  • Lundi: 6h, 10h et 22h
  • Mardi: 2h, 4h et 9h
  • Mercredi: 7h, 8h et 23h
  • Jeudi: 9h, midi et 19h
  • Vendredi: 5h, 13h et 15h
  • Samedi: 11h, 19h et 10h
  • Dimanche: 7h, 8h et 16h
  • Le samedi à 11 heures, 19 heures et 22 heures
  • Le dimanche entre 7 et 8 heures du matin et à 16 heures. 

Tranche d’âge des utilisateurs d’Instagram :

  • 7 % : 13-17 ans
  • 30 % : 18-24 ans
  • 34 % : 25-34 ans
  • 16 % : 35-44 ans
  • 13 % : +45 ans

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page