BusinessInnovationL'idée innovante

Des idées de business autour de la salle de bains

La salle et bains est devenue en quelques années une pièce où il fait bon vivre. Ses accessoires de plus en plus luxueux et connectés apportent un confort et un bien-être qui permet de se détendre. Les toilettes souvent intégrées au sein de la salle de bains avec leurs innovations suscitent un intérêt sans égal .

Les toilettes Toto

Les toilettes Toto, invention japonaise, sont en train de conquérir le monde. Si vous les essayez, vous ne pourrez plus vous en passer ! En vous asseyant sur les toilettes, vous découvrirez l’agréable sensation d’une lunette chaude. Puis, vous pourrez en appuyant sur les boutons mis à votre disposition actionner une douchette qui viendra vous nettoyer et vous sécher en appuyant sur un autre bouton. Le nec plus ultra !

JACUZZI®

JACUZZI® est l’inventeur de la première baignoire balnéo (1968) et du premier spa. Jacuzzi est le nom d’une marque de commerce de bains tourbillons, du nom de l’inventeur italien Roy Jacuzzi . La marque appartient à la société américaine Jacuzzi Inc. JACUZZI® FRANCE fait partie de Jacuzzi® Brands Corporation, un groupe mondial avec des milliers d’employés qui œuvrent tous pour un même but : l’excellence dans le bien-être. Le groupe Jacuzzi détient en 2010 plus de 250 brevets originaux, portant sur des systèmes de pompes, la technologie des buses mais aussi l’ergonomie et le design.

Les saunas

3 millions de saunas pour 5,5 millions d’habitants en Finlande, le rêve ! Véritable art de vivre et de bien-être, le mot sauna est international et l’institution s’est exportée dans le monde entier. Les Finlandais ont toutes les raisons d’être heureux, le sauna est un secteur en pleine expansion et les meilleurs fabricants de saunas au monde sont finlandais. L’association finlandaise Sauna From Finland a constitué un réseau de 170 entreprises issues du secteur du sauna afin de faire la promotion du sauna dans la pure tradition finlandaise. Et si vous en installiez un chez vous !

Le hammam, cabine douche

Il est possible d’installer un hammam cabine douche pour de petits espaces. Il est possible de faire une installation rapide en se raccordant aux arrivées d’eaux prévues pour la douche. Sa  température varie entre 5 °C et 50 °C ou bien entre 40 °C et 50 °C. .

Le miroir multimédia

Sa caméra et son scanner permettent analysent aussi le grain de peau afin de vous prodiguer des conseils sur l’hydratation de la peau et les soins à lui apporter. Mais ce miroir est aussi un outil multimédia ! Il permet d’écouter son émission radio préférée, de checker ses mails, de regarder les infos du matin tout en se préparant.

La balance connectée

La balance connectée permet de calculer l’IMC, mais aussi de donner des informations plus précises que le poids : elle indique la masse osseuse, la masse graisseuse, la masse musculaire… De plus, elle adopte des styles épurés et très design, pour se faire oublier. Reliée à une tablette ou à un smartphone, elle permet de suivre l’évolution du poids.

La robinetterie high tech

Le robinet équipé d’un programmateur électronique vous permet de régler la température de l’eau et son débit. Une alternative au mitigeur thermostatique pour améliorer votre confort et faire encore plus d’économies d’énergie et d’eau. Au niveau du lavabo, les robinets peuvent aussi se commander de façon tactile avec un galet digital qui gère la température, la pression et l’écoulement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page