Actualité

Cinq idées pour optimiser sa relation client !

Ralph Hababou a été invité au Workshop de L’Accélérateur L’Entreprise-Microsoft Office 365 le 3 mai. Entrepreneur et auteur de divers livres sur la relation client dont le célèbre « Service gagnant », il a donné quelques conseils aux entrepreneurs pour satisfaire le client et le fidéliser.

Ralph Hababou a délivré quelques conseils aux entrepreneurs sur la relation client à l’occasion d’un workshop. Selon l’expert, le client est celui qui permet à l’employeur de gagner de l’argent. Il faut donc lui offrir un service de qualité et toujours le chouchouter ! Aujourd’hui les employeurs et les managers doivent se poser les bonnes questions sur les actions à mener pour séduire le client. 

Voici quelques conseils exposés par Ralph Hababou lors du workshop le 3 mai :

Soigner la première impression :

Il s’agit de séduire le client dès la première approche. C’est la règle des « 3×20 » comme l’appelle Ralph Hababou, : l’art de séduire dès les 20 premières secondes. La séduction se fera lors des 20 premiers pas du client dans l’entreprise et dépendra des 20 premiers mots qu’elle aura à l’égard du client. Le client sera séduit ou pas dans ces 20 premières secondes et, en général, un client séduit revient forcément.

L’écoute du client :

Selon Ralph Hababou, les entreprises doivent prendre en compte tous ce que disent les clients à son sujet sur les sites d’internautes et sur les moteurs de recherches. Selon lui, les clients s’expriment sur les réseaux lorsqu’une chose s’est mal passée dans le canal de vente. Pour cela, faire attention aux remarques des clients est crucial.

Jouer sur la différentiation :

Offrir un service différent qui se distingue de la concurrence, c’est-à-dire proposer une offre auquelle on ne s’attend pas. Celui qui surprend le client, le satisfait et va au-delà de ses attentes et ses besoins est sûr d’attirer et de fidéliser ses clients.

Se faire connaître :

Le meilleur moyen de se faire connaître reste le parrainage et le bouche à oreille. Une méthode simple mais qui a prouvé son efficacité.

Être attentif et disponible :

S’il y a un problème avec un client, il ne faut jamais l’envoyer balader mais au contraire prendre le temps de trouver des solutions et d’entamer le dialogue avec lui, même s’il a tort. Le service client doit être d’une qualité irréprochable pour qu’un produit se vende.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer