Le site internetPar les nouvelles tendancesVente

Achetez des pneus en ligne. Ça vaut le coup ?

Lorsque la plupart des gens ont besoin de pneus, ils se rendent dans le garage de leur quartier et achètent le jeu de pneus que le vendeur leur recommande, qui convient à leur voiture et respecte le budget. Mais est-ce la meilleure manière d’acheter vos pneus ?

Avoir des bons pneus, c’est important

La plupart des vendeurs de pneus n’ont testé aucun pneu et n’ont pas vraiment d’idée sur les avantages et les inconvénients de chacun des pneus qu’ils vendent. Ils les vendent simplement en fonction du prix ou de ce que le gérant du magasin leur dit de vendre. Il est rare que les clients fassent des recherches sur les pneus qu’ils achèteront à l’avance. C’est assez intéressant compte tenu du fait que de nombreuses personnes dépensent plus de 200 euros pour l’achat de pneus et que les pneus ont un impact important sur la sécurité de leur véhicule.

D’un autre côté, les gens feront des recherches sur d’autres achats coûteux tels que les téléviseurs à écran plat, les ordinateurs et autres achats de ce type. Avec la possibilité de comparer les prix et de lire les avis sur les pneus en ligne, la situation évolue rapidement. Nous avons listé pour vous les avantages et les inconvénients de l’achat en ligne de vos pneus afin de vous aider à prendre votre décision de la manière la plus efficace possible.

Les bons côtés

  • Le choix est beaucoup plus vaste
  • Vous pouvez rechercher quels pneus ont les meilleures critiques
  • Le coût est moindre que dans les magasins, car il y a peu de frais généraux
  • Vous économisez également de l’argent dans la plupart des États où il n’y a pas de taxe de vente

Les mauvais côtés

  • Vous devez attendre quelques jours pour faire expédier vos pneus
  • Il y a souvent des frais d’expédition

Achat de pneus en ligne ou en magasin

Les prix plus bas en ligne et l’absence de taxe de vente font qu’il vaut la peine de payer les frais d’expédition. De temps en temps, il y a des offres de livraison gratuite selon le site web où vous achetez. Ensuite, à vous de voir si vous voulez monter vos pneus vous-même ou faire appel à un installateur de pneus dans votre région. Lorsque vous achetez des pneus en ligne, il n’est pas nécessaire de démystifier la chaîne de lettres et de chiffres sur le flanc du pneu qui vous indique sa taille. Il suffit d’entrer l’année, la marque et le modèle de votre voiture sur un site de pneus et il vous indiquera la bonne taille pour votre voiture.  Comparé à un garage local, vous pourrez disposer d’un grand choix de pneus chez Auto-doc.fr par exemple.

Ensuite, vous devez décider quels sont les meilleurs pneus pour votre voiture. Sur les sites des détaillants, vous pouvez trier les différentes marques, comparer les prix et lire les avis. Vous pouvez également consulter les évaluations des pneus dans le Consumer Reports. Donc, si vous êtes satisfait de la façon dont votre voiture roule et se comporte, et de la traction qu’offrent les pneus sous la pluie ou la neige, achetez les mêmes pneus d’origine. Si vous souhaitez modifier les caractéristiques de conduite, lisez les commentaires sur les pneus ou affinez votre recherche en sélectionnant des pneus d’hiver, d’été ou de performance.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page