Quelques idées pour conquérir votre clientèle


Si votre produit ou service n’attire pas suffisamment de clients, une des solutions reste d’en proposer un autre. Une idée simple, voire simpliste, mais qui peut faire son effet ! Analysez la tendance de votre marché et réfléchissez bien à ce que votre cible attend… Il ne vous reste plus qu’à surfer sur la vague du succès. Voici quelques idées pour conquérir vos prospects.

Améliorer votre démarche commerciale

Dans le confinement actuel et qui perdure, il est rare qu’un client par le seul fait de l’existence de votre site internet soit prêt à signer un contrat sans avoir pu échanger avec le commercial. Il vous faut donc améliorer votre commercial ! Coaching, formation ou lecture assidue d’ouvrages spécialisés… tous les moyens sont bons pour devenir un meilleur vendeur.

Devenir un as de la prospection téléphonique

La nuit vous rêvez qu’un téléphone psychopathe vous séquestre dans votre bureau ? Pas de doute, vous êtes victime d’une forme aigüe de prospection-phobie ! Alors détendez-vous et relativisez : même les meilleurs vendeurs se font régulièrement raccrocher au nez ! Vous pouvez aussi songer à vous former dans ce domaine pour prendre confiance en vous et améliorer votre efficacité.

Explorer les multiples techniques de promotion

Ne dites pas que vous ne vous êtes jamais laissé convaincre par les techniques marketing mises en place par les industriels pour vous faire acheter leurs produits ? Le fameux « 2 pour le prix d’1 » : un tour de magie ? Non, juste une parfaite compréhension des mécanismes de l’impulsion d’achat… que vous pouvez reprendre à votre compte en la remixant un peu.

Conclure des partenariats

Parce qu’à 2 on est plus fort que tout seul. Non, ceci n’est pas une pub pour Meetic mais bien un conseil commercial ! En vous alliant avec une entreprise qui propose une offre complémentaire à la vôtre, vous vous offrez une plus grande visibilité et étoffez votre réseau.

Améliorer votre offre à partir des retours de vos clients

Ils n’ont peut-être pas un diplôme de marketing en poche mais ce sont tout de même eux qui vous conseilleront le mieux pour optimiser votre offre.

PEAUFINER votre référencement

Car peu de gens auront le réflexe d’appeler le plombier dont le site est référencé sur la page 12 des résultats dans Google… Alors investissez et offrez-vous les conseils de spécialistes du référencement : effets garantis sur le chiffre d’affaires annuel !

Optimiser vos rendez-vous clients

À moins que vous maîtrisiez l’art de l’hypnose, ce qui pourrait vous faciliter grandement la tâche pour convaincre le client qui est en face de vous, il va vous falloir apprendre à conclure efficacement vos rendez-vous commerciaux même si ceux-ci se déroulent en visio-conférences.. Un art subtil dont vous pourrez percer les secrets en consultant les livres d’experts qui ont fait leurs preuves mais aussi en observant les différents podcasts des entreprises qui présentent leurs produits.

Trouver de nouveaux réseaux de distribution

Prenez-vous pour Les Experts et partez à la chasse aux indices qui vous permettront de définir les lieux que fréquentent vos clients potentiels. Une fois ces lieux définis, creusez-vous la tête : il doit bien y avoir un moyen d’en faire un point de vente de votre offre…

Développer votre créativité

Toutes les idées qui vous permettront de soigner votre image et de vous rapprocher de votre cible sont bonnes à prendre. Organisation d’ateliers pratiques, opérations marketing décalées… Réalisez un brainstorming avec vos salariés et laissez venir toutes les propositions, même les plus improbables. N’hésitez pas à consulter les buzz qui vous permettront de développer votre créativité. 

@dynamique-entrepreneuriale
Quitter la version mobile