Comment obtenir plus facilement le permis de conduire et la carte grise grâce à Auto Démarches

Pour le conducteur de véhicule, il est obligatoire de posséder une carte grise et un permis de conduire. Ces documents témoignent des aptitudes et du droit à conduire.

Il est donc essentiel de mener les démarches pour obtenir ces pièces avant de s’engager sur la route. Toutefois, les procédures à mettre en œuvre pour les obtenir sont parfois confuses, complexes et longues.

Pour pallier ces difficultés, l’agence Auto Démarches accompagne les conducteurs dans les démarches administratives relatives aux certificats d’immatriculation. Découvrez dans cet article, comment obtenir rapidement le permis de conduire et la carte grise.

Qu’est-ce qu’Auto Démarches ?

Auto Démarches est une entreprise reconnue par le gouvernement français. Elle offre aux conducteurs, un accompagnement dans les démarches administratives relatives au permis de conduire et à la carte grise.

En effet, il n’est plus possible, depuis 2017, de se rendre dans les préfectures, pour faire la demande du permis ou du certificat d’immatriculation. Cette situation découle de la volonté du gouvernement français de numériser ses services via internet.

Ainsi, les demandes de permis de conduire et de carte grise se font désormais en ligne sur les plateformes accréditées par l’Etat, notamment Auto Démarches.

Auto Démarches propose un site simple, facile à comprendre et fiable à 100 %. Il suffit de constituer et de déposer les dossiers nécessaires aux démarches administratives. Après quoi, le demandeur reçoit un accusé d’enregistrement reconnu par les autorités.

La carte grise est généralement envoyée sous 48 heures tandis qu’il faut attendre 2 à 4 semaines pour le permis de conduire.

Partout dans la France, les conseillers d’Auto Démarches sont disposés à accompagner les demandeurs de certificats d’immatriculation et de permis de conduire. Apprenez-en davantage sur Auto Démarches sur le site web officiel de l’agence : https://autodemarches.fr/.

Démarches à suivre pour obtenir une carte grise et un permis de conduire

Auto Démarches facilite l’obtention des documents administratifs à travers une démarche simplifiée en trois étapes. Il s’agira simplement de :

Il ne reste plus qu’à entrer en possession de votre permis ou de votre certificat d’immatriculation. Vous pouvez visiter cette page pour en savoir plus.

Les pièces à fournir

La première étape pour obtenir le permis de conduire ou la carte grise, est la constitution d’un dossier. Le dossier doit contenir les pièces nécessaires pour l’obtention du permis ou du certificat.

Cela dit, il faut préciser que les pièces requises varient en fonction de la nature du document demandé.

Permis

Le permis est le document qui atteste des aptitudes d’une personne physique, à conduire un véhicule sur les routes publiques. Sa demande fait suite à l’admission au test de conduite.

Le test de conduite donne en effet droit à un certificat autorisant son détenteur à conduire sans titre de conduite. Il est valide pour une durée de quatre mois, non renouvelable.

C’est pourquoi, le conducteur se doit de mettre à profit ce laps de temps pour faire une demande de permis. La validité du permis est de 15 ans. Pour l’avoir, il convient de fournir :

La carte grise

Encore appelée certificat d’immatriculation, elle fait office de carte d’identité pour un véhicule. Grâce au certificat d’immatriculation, le conducteur peut circuler librement avec son véhicule.

Il convient de souligner, qu’il ne s’agit pas d’un titre de propriété mais plutôt d’un titre de police. 

Le certificat d’immatriculation comporte diverses informations :

Pour constituer le dossier de demande, voici les pièces à fournir :

Si le certificat d’immatriculation est destiné à un véhicule de collection, il faut fournir une attestation provenant de la fédération des véhicules d’époque, accompagnée d’une preuve de propriété.

En définitive, les démarches pour l’obtention du permis ou du certificat d’immatriculation peuvent se révéler longues et pénibles.

La meilleure solution consiste à confier ces procédures à des agences spécialisées. Les experts de Auto Démarches se chargeront de vous livrer votre permis de conduire et votre carte grise dans les meilleurs délais.

Exit mobile version