L’agenda électronique de la jeune entreprise

Simplifiez vos démarches administratives et maîtrisez facilement vos échéances sociales et fiscales grâce à l’agenda personnalisé de la jeune entreprise. Un service gratuit à tester… pour se faciliter la vie !

Un nouveau service en ligne pourrait bien alléger le quotidien des créateurs et jeunes chefs d’entreprise. L’agenda de la jeune entreprise leur permet de maîtriser leurs échéances et de ne plus être victimes des nombreuses sollicitations commerciales qui leur sont présentées sous forme d’obligations légales.

Une perte de temps pour les chefs d’entreprise

La gestion de la complexité administrative se fait au détriment du développement de l’activité, pour les chefs d’entreprise qui viennent de créer leur boîte. Toute nouvelle entreprise fait l’objet de nombreuses sollicitations, certaines officielles, d’autres à des fins plus commerciales. Alors qu’il devrait consacrer 100 % de son temps et de son énergie à développer son affaire, le nouveau chef d’entreprise doit se retrouver dans ce maquis de déclarations, d’échéances à respecter, de cotisations à payer, d’interlocuteurs variés…

Des sondages qui appuient ce constat

Spontanément 75 % de ces chefs d’entreprise interrogés avouent avoir rencontré des tracasseries qui les ont empêchés de se concentrer sur le développement de leur entreprise. Les plus citées sont les démarches administratives, l’accès aux financements, le respect des normes et de la réglementation. Le témoignage de cet entrepreneur est tout à fait représentatif de ce qui vivent nombre de créateurs d’entreprise : « Je ne sais pas comment j’ai fait mais je me suis inscrit à 2 caisses sociales en même temps ! Celle des commerçants et celle des indépendants, et en plus je n’en avais pas besoin, je bénéficiais toujours pendant la première année de la sécu des salariés. Outre la paperasse pour me sortir de là, voilà que la caisse des commerçants m’annonce, en même temps que ma radiation que je leur dois 460 € : pour qui et pour quoi ? »

Interrogés sur ce qui pourrait leur faciliter la vie sur ce point précis, les dirigeants répondent spontanément : le recours à un interlocuteur unique. Pour répondre à cette demande, CCI-Entreprendre en France qui fédère le réseau des CCI en matière de Création – Transmission – Reprise, s’est rapprochée de Comptanoo, éditeur de solutions de gestion pour les TPE. De ce partenariat est né l’agenda électronique de la jeune entreprise.

L’agende de la jeune entreprise en quelques mots

L’Agenda de la jeune entreprise est un agenda électronique et interactif couplant :

Quitter la version mobile