Gagner de l’argent ou développer sa notoriété, sa visibilité grâce au podcast

Ils sont plus d’un à penser qu’avec un podcast, il pourrait non seulement acquérir de la notoriété ou de la visibilité mais aussi trouver une source de revenus. L’infographie ci-après vous donne quelques pistes pour acquérir des revenus.

Sur cette infographie réalisée en 2019, vous trouverez 10 façon de gagner de l’argent grâce à ce nouveau média : 

mounirdigital.fr

3 secteurs particulièrement dynamiques sur l’Audio Digital en 2020 selon le baromètre kantar media


Les 3 plus fortes hausses sectorielles sur la base du volume d’impressions
Janv. Sept. 2020 vs 2019

Un contexte 2020 qui fait émerger certains secteurs sur le média. C’est devenu une évidence, certains secteurs se sont vus propulser par les confinement.

Top 10 secteurs sur l’Audio Digital


Janv. Sept. 2020 vs 2019

Le marché de l’informatique accueille 8 nouveaux annonceurs en 2020


Annonceurs majeurs, nouveaux et absents sur l’Audio digital
Janv. Sept. 2020 vs 2019

Comme nous venons de le préciser, certains secteurs se sont appropriés le podcast car les besoins des consommateurs en informatique se sont révélés exponentiels avec le confinement. Il a fallu pour nombre de personnes non seulement de s’équiper mais aussi d’équiper la famille en raison du télétravail ou des cours à distance.

Podcast : Pourquoi se lancer dans ce format de contenu ?

Pour aussi acquérir une excellente vision du concept podcast, rien de mieux que d’écouter des podcasts et de pouvoir aussi réaliser le podcast qui convient à votre entreprise.

Le podcast s’est imposé grâce aux casques, aux enceintes connectées. Il est possible d’écouter sans déranger les personnes qui vous entourent ainsi des émissions comme « C’est mon boulot » est un rendez-vous quotidien d’information, diffusé du lundi au vendredi sur France info sur l’actualité du monde du travail, les tendances et les conseils de Philippe Duport pour mieux appréhender la vie au travail. La clef d’une telle émission est que le journaliste n’hésite pas à inviter des experts, des intervenants de conférences, des auteurs des derniers livres, des personnes qui ont reçu des prix et donc les entrepreneurs qui peuvent profiter de cette opportunité.

Il faut sire que dans ce monde de l’urgence les formats podcasts qui sot le plus souvent de courte durée attirent particulièrement l’attention des auditer car il est facile d’en retenir le contenu et de le transmettre comme sujet de discussion avec des amis ou collègues.

Quelques podcasts à écouter pour s’inspirer

Quitter la version mobile