Le rire est encore le meilleur remède contre le stress, alors, pourquoi ne pas en abuser en ce 1er avril afin de combattre le tourbillon infernal du quotidien angoissant ? Coup de communication ou rigolade bon enfant, les entreprises y vont de bon train !
• (2012) Youtube. Le site web d’hébergement de vidéos sème le doute auprès de ses membres en inversant l’ordre classique de ses vidéos… Difficile de suivre le train en le prenant à l’envers ! Certains ont été tellement perturbés qu’ils ont eu recours au renfort d’internautes en expliquant leur problème sur les forums… D’autres se sont amusés du concept en suivant le mouvement ou encore en proposant des tutoriels pour reproduire le phénomène à l’identique .
• (2012) Google. Le moteur de recherche repousse les limites de la technologie et dépasse l’entendement en se connectant à… rien de moins que votre cerveau ! Vous vous sentez victime de troubles de la mémoire ? Don’t Panic, le moteur de recherche se chargera de fouiller dans les profondeurs de vos souvenirs! Mais qui l’eut cru ? A croire que, plus le mensonge est gros, plus on y croit !
• (2013) Twitter. Le réseau social est exigeant avec ses abonnés. Nous nous étions tous habitués à la restriction de 140 caractères par Tweet mais nos nerfs seront mis à rude épreuve avec la nouvelle fonctionnalité proposée ! En effet, il faudra débourser 5$ par mois afin de pouvoir utiliser les voyelles. Et pour les plus avares ? Tâchez de faire sans !
• (2012) WestJet. La compagnie aérienne met à l’honneur vos bouts d’chou grâce à une nouvelle option plutôt… déconcertante. Vous souhaitez voyager avec la chair de votre chair sans supporter les incontournables jérémiades du trajet, durant lequel vous vous devez de déborder d’imagination afin de pallier à leur ennui ? Finissez-en avec les mauvais côtés et ne gardez que le meilleur en les confiant à de charmantes hôtesses, le temps de quelques heures. Cependant, il semblerait que le terme de « VIP » soit très subjectif puisqu’une place toute particulière sera réservée à vos enfants… dans la soute à bagages!
• (2013) La Poste. A l’ère du numérique, où l’Homme se voit de plus en plus évincé par les machines, La Poste ne déroge pas à la règle ! Amis Auvergnats, votre traditionnel facteur troque sa tenue pour un design dans l’air du temps… En mémoire à la ligne aérienne Aéropostale, faites place nette et accueillez comme il se doit le « Drone Postale ». L’avantage est tel qu’aucun obstacle ne saura lui résister : Les portails et autre n’ont qu’à bien se tenir!
• (2013) Paris Match. Nul n’est sans ignorer le désormais très célèbre « 50 nuances de Grey ». « L’ancienne première dame », Valérie Trierweiler émet une critique à ce propos au cours d’une chronique, et voit ses propos censurés par l’hebdomadaire sur ordre de l’Elysée. En effet, le discours aurait pu nuire à la réputation du Président en raison des nombreuses allusions faîte à la vie intime du couple.
• Les politiques eux-mêmes s’en mêlent ! Espèce rare en voie de disparition, Jean-Frédéric Poisson réclame l’application de ses droits et revendique une loi au Parlement visant à « protéger les députés qui portent un nom d’animal aquatique ». Pas sûr que le Député Tétart et sa bande de copains soient d’avis à respirer l’air marin…
Mais vous l’aurez compris, toutes ces situations farfelues n’étaient que de vastes blagues ! Un fugace aperçu des possibilités qui s’offrent à vous en ce jour particulier…