Les meilleurs employeurs du monde en 2021

L’enquête annuelle, qui a pour objectif d’ établir un classement des meilleurs employeurs dans le monde, réalisée par la société de statistiques Statista et la revue américaine Forbes auprès de 150 000 salariés de très nombreuses entreprises, qui travaillent dans 58 pays différents… dresse un palmarès des entreprises offrant les conditions de travail les plus avantageuses. Voici les sociétés qui sont sur le podium. L’infographie proposée par Statista est significative des évolutions.

1 – Samsung Electronics

Une filiale à 100 % du Groupe Samsung, est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. Elle est créée en 1969 à Suwon, dans la banlieue sud de Séoul par Lee Byung-chul. Le groupe compte plus de 267 000 salariés, partout dans le monde.

2 – IBM

International Business Machines Corporation, connue sous le sigle IBM, est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques. Installée à New York, l’entreprise fondée en 1911 par Charles Ranlett Flint. Sur le site Glassdoor, les différents sites du groupe, obtiennent de bons résultats. En 2020, l’entreprise emploie 345 900 personnes.

3 – Microsoft

Est une multinationale informatique et micro-informatique américaine, fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. En 2020, l’entreprise emploie 148 000 personnes dans 120 pays. Microsoft a expérimenté une semaine de travail de 4 jours dans sa filiale japonaise. L’entreprise a noté une amélioration de 40 % de la productivité.

4 – Amazon

Une entreprise de commerce en ligne américaine basée à Seattle, créée par Jeff Bezos en juillet 1994. En 2021, Amazon assouplit les conditions de travail dans ses entrepôts américains après un rapport accablant sur les accidents au travail et a annoncé que les ouvriers auront plus de temps pour prendre des pauses. La société emploie un million de personnes dans le monde.

5 – Apple

Apple a été lancée en 1976 aux États-Unis par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise l’iPhone, l’iPad, l’iPod, le Macintosh ou encore l’Apple Watch.Cette année, l’entreprise américaine a versé une prime de 1 000 dollars (plus de 860 €) à tous ses employés en boutique. L’entreprise emploie 147 000 employés.

6 – Alphabet

Est une entreprise américaine basée en Californie, créée en 2015, elle est créée à l’occasion de la restructuration de Google. Une entreprise connue pour ses conditions de travail très, très avantageuses, notamment à son siège social de Mountain View, dans l’ouest des États-Unis. L’entreprise opterait pour une organisation « hybride », certains de ses 140 000 salariés pourront rester à 100 % en télétravail.

7 – Dell

Dell Technologies, Inc est une entreprise américaine troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde en 2012. L’entreprise a été créée par Michael Dell en 1984 sous le nom de PC’s Limited. Son siège est basé à Round Rock dans l’État du Texas. Depuis plus de dix ans, l’entreprise a adopté un modèle « hybride » entre télétravail et présentiel. Ce fabricant d’ordinateurs américain compte 158 000 salariés

8 – Huawei

Le groupe chinois Huawei, est une entreprise fondée en 1987, par Ren Zhengfei, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). La société emploie plus de 194 000 personnes, partout dans le monde.

Quitter la version mobile