Idées de cadeaux tendances pour terminer en beauté l’année 2021

Offrir des cadeaux originaux et qui font plaisir est toujours le but de tout un chacun. Cet article vous donnera quelques idées et vous êtes sûr de faire plaisir car ils sont vraiment tendance.

Ray-Ban Stories : des smartglasses lancées par Facebook et Ray-Ban


En partenariat avec Ray-Ban et Essilor Luxottica, Facebook annonce le lancement de lunettes intelligentes  » Ray-Ban Stories « . Les lunettes embarquent une double caméra intégrée de 5 mégapixels et permet de prendre des photos dont le stockage interne accepte jusqu’à 500 photos et des vidéos allant jusqu’à trente secondes à l’aide d’un bouton d’enregistrement ou en mains libres grâce à des commandes vocales de l’assistant Facebook. Grâce aux haut-parleurs et aux trois microphones, vous pouvez passer des appels vidéo ou audio et de partager ce que vous voyez en direct avec un réglage automatique de la luminosité en fonction de la lumière extérieure. La taille de l’image prise par les lunettes est de 2 592 x 1 944 pixels, Et des séquences MP4 à 30 ips de 1 248 x 1 248 pixels ou 1 264 x 1 264 pixels. Facebook intègre un boitier (17 x 7,5 x 5,5 cm) qui permet de recharger les lunettes. Une charge complète permet de prendre jusqu’à 200 photos ou 50 vidéos. Les Ray-Ban Stories seront disponibles, d’abord aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni. À partir de 299 dollars dans plus de 20 combinaisons différentes, dont les modèles iconiques Wayfarer/Wayfarer Large, Round et Meteor, avec verres clairs, solaires, transitionnels et correcteurs. À commander, quand elles seront disponibles en France, sur le site officiel de la marque et coûteront 329 €. 

GoPix et PicoPix Max TV, les nouveaux vidéoprojecteurs de Philips


Philips Projection vient d’annoncer deux nouveaux projecteurs, portables : le GoPix 1 et le PicoPix MaxTV. Le premier est un projecteur qui tient dans la poche et dédié pour smartphone qui se transporte facilement. Particulièrement petit (78 x 120 x 18 mm) et léger (245 g). Il intègre une puce DLP Cinema conçue par Texas Instruments. Ce boîtier en aluminium est ainsi capable de projeter une image jusqu’à 75 pouces avec une définition de 854 x 480 pixels provenant d’un appareil branché en USB-C. Le GoPix 1 intègre un haut-parleur 3 W et sera livrée avec une télécommande, un trépied, un câble USB-C et un câble mini-HDMI vers HDMI. La batterie est d’une autonomie de 2 heures. Le GoPix 1 sera disponible à partir du 20 novembre, au prix de 299,99 €. Le second, PicoPix Max TV, est lui aussi transportable avec ses dimensions de 158 x 150 x 119 mm et son poids de 1,96 kg. La connectivité est assurée par du Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0. Il dispose aussi d’un port HDMI, d’un port USB 2.0, d’un port USB-C. Côté son, le PicoPix MaxTV profite d’un système 2.1 de 2 x 12 W avec un DSP dédié. Il est même possible de l’utiliser comme enceinte Bluetooth, et profiter jusqu’à dix heures d’écoute musicale ou de 4 heures de lecture vidéo. Le PicoPix MaxTV débarquera le 5 novembre au tarif de 899,99 euros. 

ASUS Vivobook 13 Slate OLED : le nouvel ultrabook économique et agile

asus


Asus propose son Vivobook 13 Slate OLED, il s’agit du premier ordinateur portable 13,3″ OLED Windows détachable au monde. Ce Vibobook est en effet équipé d’une dalle OLED de 13,3” (1 920 x 1 080) et hérite d’un écran tactile OLED Dolby Vision certifié PANTONE® et propose un rapport de contraste de 1 000 000:1, un taux de réponse de 0,2 milliseconde, un taux de rafraichissement de 60Hz, et une certification DisplayHDR™ True Black 500. Il est équipé d’un filtre des taux de lumière bleue naturellement réduits (jusqu’à 70 % inférieurs à ceux des écrans LCD), qui répondent à la norme Eye Care de TÜV Rheinland. L’ASUS Vivobook 13 Slate OLED profite de son écran tactile pour être accompagné de son stylet ASUS 2.0 conforme au protocole Microsoft Pen 2.0. Il est équipé d’un processeur Intel à quatre cœurs 3,3 GHz qui est accompagné par de la mémoire LPDDR4X jusqu’à 8Go. Le chargement de la batterie longue durée de 50Wh se fait via un port USB-C qui assure une charge à 60 % en seulement 39 minutes. Il sera livré avec Windows 11 et la suite Office 365 et sera disponible d’ici fin novembre en trois versions :

SSD externe EXCERIA PLUS, plus de capacité, plus de performances et un nouveau design


Kioxia a annoncé le lancement du SSD externe EXCERIA PLUS, des puce mémoires flash BiCS FLASH 3D assurant trois capacités, 500 Go, 1 To et 2 To. Doté d’un facteur de forme M.2 2280 adapté à la fois aux ordinateurs de bureau et aux systèmes mobiles, le lecteur utilise une connexion USB type C et l’interface USB 3.2 Gen 2 pour donner le meilleur de lui-même et il se branche directement sur la carte mère. Un modèle compact (105 x 45 x 14,7 mm) et pas trop lourd (76 g). Résistant aux chutes, grâce à son boîtier en aluminium qui joue un rôle de dissipateur thermique tout en proposant une protection contre les chocs et les chutes, il est ainsi capable de rester fonctionnel après 26 chutes depuis une hauteur de 122 cm sur les coins ou le corps et il répond à la norme MIL-STD. La série de disques SSD KIOXIA EXCERIA PLUS est conçue pour offrir des performances PCIe ® de classe passionnée grâce à un contrôleur à 8 canaux nouvellement conçu qui exploite tout le potentiel de sa mémoire flash 3D BiCS FLASH™ et Avec jusqu’à 3 400 Mo/s de vitesse de lecture séquentielle à votre disposition.

Quitter la version mobile