Faire une liste de vos résolutions pour 2023 !

Si on parle dune liste de vos résolutions pour la nouvelle année, force est de constater que rien ne vous empêche d’y réfléchir en amont. Celles-ci peuvent être encore plus fortes et représenter des décisions personnelles autant que professionnelles, la frontière n’étant parfois pas forcément stricte.

Le principe des résolutions

Il existe plusieurs types de résolutions : travail, santé, relationnelles, personnelles… Elles peuvent toucher tous les aspects de notre vie mais notamment le travail. Elles sont particulièrement difficiles à prendre car elles représentent, en général, un changement dans notre existant et nous obligent à quitter le carcan des mauvaises habitudes ou des idées préconçues. Les résolutions ouvrent de nouvelles opportunités et sont rarement issues d’une situation déjà acquise et rodée. Elles nous demandent de dépasser nos limites.

Changer mais après avoir bien réfléchi

Même si la tendance est souvent de vouloir tout changer d’un coup en vue d’une amélioration immédiate, il faut considérer que certaines d’entre elles peuvent prendre du temps et qu’il n’est pas nécessaire de tout bouleverser en un claquement de doigts aux risques de déstabiliser l’organisation de votre entreprise. Rome ne s’est pas fait en un jour mais il a bien fallu par poser la première brique, ce que vous pouvez, vous aussi, réaliser. Celle-ci étant en l’occurrence d’avoir fait le plan et, dans votre cas, de prendre des résolutions qui vont peut-être complètement transformer et améliorer votre quotidien professionnel ou personnel. En voici quelques exemples :

Des améliorations personnelles :

Le développement de l’écoute

La procrastination

La santé et le sport

La fin des mangeurs de temps

Comment choisir vos résolutions

Pour choisir vos résolutions, vous devez vous connaître et être un minimum objectif. Il faut donc cerner vos points faibles et forts puis les classer.
Vous pouvez également vous poser certaines questions telles que : « qu’est-ce que j’ai voulu faire l’année dernière et qu’est-ce que je n’ai pas fait ? ». Il est généralement conseillé de choisir des résolutions de nature différente avec une majeure et prioritaire dans l’année et donc que vous ne lâcherez absolument pas, des résolutions faciles à atteindre car elles vous encouragent dans le processus et des secondaires. A noter que rien ne vous empêche de planifier vos résolutions. 

Quitter la version mobile