TPE ET PME, L’ÉTAT VOUS AIDE À RÉALISER DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

LE SAVIEZ-VOUS ? 

Quelle que soit la taille de votre TPE ou PME, des solutions existent pour faire des économies d’énergie. En plus, pour vous professionnel, l’État propose des aides financières pour réduire la consommation énergétique de votre entreprise et favoriser la transition énergétique. 

Comment se caractérise la consommation d’énergie d’une TPE ou PME ?

Votre activité s’exerce dans des bureaux ? Sur le territoire national, ces locaux représentent plus de 204 millions de m² à chauffer, éclairer et équiper. En moyenne, TPE et PME dont l’essentiel de leur activité est réalisée depuis des bureaux, dépensent environ 56% de leur facture énergie pour le chauffage et 10% pour l’éclairage(1). De nombreux écogestes ainsi que la mise en place d’équipements adaptés peuvent permettre de faire des économies tout en adoptant des solutions durables. En moyenne, les TPE et PME peuvent réaliser jusqu’à 25% d’économies sur leur dépenses énergétiques(2).

TPE, PME, À QUELLES PRIMES AVEZ-VOUS DROIT ?(3)

92% des professionnels ont droit à des aides et primes énergies pouvant cumuler en moyenne 1974€(4)

POUR EN SAVOIR PLUS 

Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention des aides et comment réaliser des économies d’énergie, rendez-vous sur : pro.engie.fr rubrique Economies d’énergie

Faites-vous accompagner gratuitement par des experts pour réaliser un diagnostic lié à l’efficacité énergétique de votre local. Plus de 400 000 professionnels en France ont déjà été sensibilisés par le programme Eco Energie d’ENGIE.

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

Sources : pro.engie.fr, cf articles (1) Pourquoi faire des économies d’énergies en start-ups et bureaux ?, (2) Moyenne des estimations d’économies d’énergie réalisables à l’année, sur la base des bilans envoyés entre le 30/04/2019 et le 05/06/202, (3) Un nouveau plan d’aides pour la transition écologique des TPE/PME, Rénovation énergétique entreprise – Aides financières et travaux PME et TPE, (4) données issues de l’étude Eco Energie réalisée sur 17625 professionnels – les aides financières regroupent les primes CEE et les crédits d’impôts pour la transition énergétique des TPE/PME. Les estimations sont effectuées sur la base d’hypothèses.

Quitter la version mobile