Un shopping tech qui peut vous intéresser

Acheter les dernières innovations nous fait souvent gagner un temps précieux dans nos tâches. Focus sur quelques innovations tech qui sont susceptibles de vous intéresser.

Xiaomi, un chargeur capable de charger une batterie de smartphone en 8 minutes


Le constructeur Xiaomi a dévoilé une nouvelle technologie de recharge rapide nommée HyperCharge. Cette technologie est désormais la plus rapide jamais présentée pour un smartphone. Cette recharge rapide de 200 W permettra de recharger intégralement la batterie d’un smartphone avec 4 000 mAh, le tout en l’espace de même pas 8 minutes ! Le deusieme c’est un chargeur sans fil et permet de recharger une batterie de 4 000 mAh en 15 minutes seulement grâce à sa puissance de 120 W. Soit plus de deux fois moins que le temps nécessaire pour recharger le Mi 11 Ultra. Xiaomi a déjà commercialisé son chargeur sans fil 80 W en France au moment de la sortie du Xiaomi Mi 11 Ultra, au prix de 149,99 euros. Il permet de recharger le smartphone haut de gamme en environ 35 minutes. 

Les premières montres de Huawei


Huawei a dévoilé ses deux premières montres Huawei Watch 3 et Watch 3 Pro. Les deux montres sont dotées d’une dalle Oled de 1,43 pouce de diamètre, avec une densité de 326 pixels par pouce. L’écran des deux montres peut monter jusqu’à 1 000 cd/m², de quoi consulter son poignet sans problème, même en plein soleil. Les montres sont dotées de capteur de rythme cardiaque, d’un système de détection en cas de chute avec un appel d’urgence, et même d’un capteur de température de la peau. Les deux montres permettent également un suivi du stress, du sommeil et de la saturation en oxygène dans le sang. Elles sont aussi équipées de puces GPS. Si la 4G n’est pas activée l’autonomie pour la Watch 3 est de deux semaines et 18 jours sur la Watch 3 Pro. En effet, l’autonomie chute de trois jours pour la Huawei Watch 3 et à 5 jours pour la Huawei Watch 3 Pro, avec la data activée. La Huawei Watch 3 Pro se veut plus luxueuse avec un verre saphir pour protéger l’écran, un boîtier en titane et de la céramique au dos. La montre est par ailleurs plus large que la Huawei Watch 3 classique. Les deux montres sont disponibles en précommande sur le site avec des Huawei FreeBuds 4i offerts. La Huawei Watch 3 Active à 345 euros et la Huawei Watch 3 Pro à 450 euros. 

Playdate, une petite console portable de Panic


Panic a annoncé sa console portable, la Playdate, une anti PS5, avec une manivelle. Pour développer la Playdate, les éditeurs de jeux de Firewatch ou encore Untitled Goose Game ont travaillé avec Teenage Engineering pour la création de la console et en partenariat avec des grands noms des studios et développeurs, pour developper les jeux, comme : Keita Takahashi (Katamari Damacy), Bennett Foddy (QWOP), Shaun Inman (Retro Game Crunch) ou encore Zach Gage (Ridiculous Fishing). La console intègre un écran monochrome en noir et blanc, d’une taille de 2,7 pouces et d’une définition 400 × 240 pixels. Son boitier est très compact, 74 x 76 x 9 millimètres, soit environ la moitié de la taille d’un smartphone. Playdate inclut également une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ainsi qu’une prise casque et un connecteur USB-C pour charger la batterie. La console sera disponible en précommande en juillet, avec une première saison qui inclut 21 jeux exclusifs et vous recevrez chaque semaine deux jeux sous la forme de téléchargements gratuits sur une période de 12 semaines. Le prix est fixé à 179 dollars HT (environ 150 euros). 

Un téléviseur QLED 4K UHD de le géant chinois Hisense


Hisense propose une TV 4K UHD, modèle 55U65QF, de 55 pouces disposant d’une dalle QLED compatible Dolby Vision. La qualité d’image est mise en valeur par l’apport du processeur Hi-View développé par Hisense et qui permet un uspsacle naturel de l’image si elle n’est pas en 4K UHD nativement. La TV compte aussi sur une compatibilité avec les meilleurs standards HDR : Dolby Vision, HDR10, HDR10+ et HLG. Hisense a misé sur une émulation Dolby Atmos pour une meilleure qualité du son et plus d’immersion, quel que soit le contenu regardé. Elle comporte deux ports USB, une sortie audio optique, une prise casque, un port Ethernet, une entrée antenne et une entrée satellite.Hisense a développé son propre OS « VIDAA U », pour la majorité de ses TV, qui donne accès à plusieurs applications populaires comme Netflix, Prime Video ou YouTube. La TV QLED 4K se retrouve en promotion en ce moment à seulement 542 € avec 150 euros de réduction sur son prix initial. 

Quitter la version mobile