Comment rédiger une annonce de recrutement ?

Si, à première vue, rédiger une annonce paraît enfantin avec quelques lignes qui ne demandent même pas de construire une phrase, chaque mot doit être pesé pour d’une part que l’annonce ait un maximum d’impact et d’autre part pour que vous évitiez les éventuelles maladresses de discrimination qui vous porterez préjudice. Comment rédiger une annonce qui attire les meilleurs candidats ?

Ne jamais insérer des mentions discriminations car elles sont interdites par la loi

Les mentions visant la possibilité d’embaucher des travailleurs handicapés qu’il s’agisse d’offres classiques ou de contrats aidés (« poste réservé travailleur handicapé », « public reconnu travailleur handicapé par la CDAPH2 », « priorité TH » …) sont autorisées. Elles correspondent au moyen donné à l’entreprise de remplir l’obligation à laquelle elle est soumise d’employer un pourcentage de travailleurs handicapés (article L. 323-1 du Code du travail).

A noter

Une entreprise qui fait le buzz sur les réseaux sociaux parce qu’elle a lancé sur la toile une offre d’emploi discriminatoire perdra sa réputation et fera fuir les candidats potentiels.

Savoir ce que doit comporter l’annonce

Le poste pour que le candidat puisse savoir avec précision quelle personne vous souhaitez recruter doit comporter un certain nombre de précisions :

Expérience : (nombre d’années), débutant

Présentez votre entreprise : Leader, Pme, en pleine expansion, start-up

Lieu : facile d’accès, banlieue, Paris

Cv : lettre manuscrite, à envoyer à une adresse e-mail

Permis de conduire

L’offre d’emploi doit obligatoirement

Conseils 

Dans ce contexte particulier qu’est la pandémie, les annonces doivent être rédigées avec une grande attention. Pour éviter de perdre du temps par la suite lors de la sélection ou du recrutement, il vous faudra en amont bien cerner vos attentes et les besoins de votre entreprise.

Exit mobile version