Quelques idées de shopping pour l’été

Avec l’été, il est bien de s’équiper des derniers bijoux technologiques. Focus sur ceux qui ont tapé dans l’œil du journaliste de Dynamique.

Xiaomi Mi 11 Ultra : un smartphone ultra premium


Le 29 mars dernier, Xiaomi a enfin montré ses trois nouveaux smartphones, les Mi 11 Ultra, 11i et 11 Lite lors d’une conférence en ligne. La marque chinoise vient d’annoncer la sortie de son smartphone haut de gamme aux Pays-Bas pour le 11 mai 2021. On s’attend donc à ce que le téléphone soit disponible en France quelques jours après. Le Xiaomi Mi 11 est le smartphone principal de la gamme Mi 11 de Xiaomi annoncé en 2021. Il est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 888 épaulé par 8 ou 12 Go de RAM et d’un triple capteur photo de 108 + 13 + 5 mégapixels. Il dispose également d’un écran AMOLED de 6,81 pouces cadencé à 120 hz. N’oubliez pas que le Xiaomi Mi 11 Ultra embarque un triple capteur photo, dont un capteur principal de 50 Mp (Samsung GN2) ultra large (1/1.12″), un écran AMOLED avec un taux de rafraichissement 120 Hz et la définition WQHD+ et un écran secondaire sur le dos. L’autonomie est confiée à une batterie 5 000 mAh compatible avec la recharge rapide 67W. Il est vendu à 1 200 euros. 

Polaroid Go : le plus petit appareil photo instantané

CHRISTOPHE SEFRIN


Polaroid annonce le lancement du Polaroid Go, un appareil photo instantané qui se distingue par sa taille car il s’avère moitié moins grand qu’un modèle de type OneStep, il est présenté comme le plus petit appareil photo instantané du marché. Un appareil photo instantané plus compact (105 x 83,9 x 61,5 mm) que le Polaroid OneStep + (150 x 111 x 97 mm). Sur le plan technique, la firme évoque un miroir selfie « nouvellement développé », un retardateur, une batterie « plus longue durée » de 750 mAh rechargeable en USB, un flash dynamique. « Il [le Polaroid Go] va vous permettre de transporter facilement un appareil photo totalement différent de votre téléphone, partout où vous allez », indique Oskar Smolokowski. Le constructeur accompagne le lancement de son appareil photo d’une initiative créative appelée « Go create ». L’appareil photo Polaroid Go est disponible à la vente en blanc uniquement le 27 avril dernier au prix de 119,99 € et il faut compter 19,99 € pour boîte de 10 films « Go ». 

Le HomePod Mini : une version miniature du HomePod


La nouvelle enceinte connectée d’Apple, le HomePod Mini, est dès à présent disponible en France et dans d’autres pays du monde. Le HomePod mini reprend les mêmes principes d’acoustique que le HomePod pour offrir un son radiant et puissant. Avec ses 8,43 cm de hauteur, et 345 grammes de poids, cet appareil se révèle assez compact, mais est conçu pour être solide sur sa base. La qualité audio est étonnamment comparable avec celle du HomePod. L’enceinte possède un transducteur à large bande et deux radiateurs passifs, un guide d’ondes acoustiques sur mesure pour un champ sonore à 360° et un traitement audio informatique pour un réglage sonore en temps réel9. Il est également équipé de quatre microphones pour que Siri puisse écouter les requêtes1,10. Quant à ses caractéristiques sans fil, le HomePod mini est équipé d’un Wi-Fi 802.11n (Wi-Fi 4), du Bluetooth 5 et une puce Ultra wideband (UWB) pour détecter les appareils à proximité1. L’enceinte s’alimente avec son câble intégré et se branche électriquement avec un adaptateur 20W pour USB-C. Le fil n’est pas très long (environ 1,50 m). L’enceinte est recouverte du même tissu mesh nid d’abeille que le HomePod maxi, mais fait d’un seul tenant et à partir de 90 % de plastique recyclé. Le HomePod Mini est disponible en deux coloris Blanc et Gris Sidéral au prix de 99 euros.  

Galaxy Tab S6 Lite, la nouvelle tablette de samsung


La tablette Samsung Galaxy Tab S6 Lite est enfin chez les marchands en ligne français.. La nouvelle tablette sera lancée sous One UI 2.1 en deux coloris : Oxford Gray et Angora Blue. L’écran 10,4″ de la Tab S6 Lite est juste légèrement plus petit et voit sa définition descendre à 2400 x 1200 pixels, contre 2560 x 1600 pixels pour la version standard. Son écran passe au LCD contrairement à la Tab S6 qui embarque une dalle Super AMOLED. Un S-Pen accompagne toujours la tablette pour le plaisir des spécialistes du graphisme. L’accessoire est doté de 4 096 points de pression, d’un temps de latence de 26 ms (contre 58 ms pour l’ancienne version) et d’une pointe de 0,7 mm. Le processeur est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible. La tablette dispose d’un port USB-C et est alimentée par une batterie de 7 040 mAh. La tablette est commercialisée à partir du 30 avril dernier en versions Wi-Fi et 4G., son prix autour de 400 euros.

Quitter la version mobile