A quoi peut servir le podcast ? les 20 utilisations inspirantes

Dans l’esprit de nombreux entreprises, le podcast est limité à quelques utilisations. Or, celui-ci offre de nombreuses possibilités aussi bien pour communiquer avec les clients ou futurs clients , les partenaires que ses collaborateurs. Focus sur l’intérêt du podcast pour booster votre communication.

En externe

La communication externe a été mise en grande difficultés lors des différents confinements qui sont arrivés à l’improviste alors que les stratégies habituelles de communication avec les partenaires étaient déjà mises en place comme les salons, les conférences… Pour 2021, nous allons devoir vivre d’autres confinements et donc le podcast se révèlera un excellent outil pour communiquer et cela d’autant plus que de nouvelles habitudes vont être prises par l’ensemble des entreprises. Voici quelques idées pour communiquer :

En interne

Plus que jamais, la cohésion et l’implication des équipes s’avèrent nécessaires pour rebooster le moral de tout un chacun dans ce climat délétère. Mais pas seulement car les entreprises visent à se sortir du carcan de la pandémie pour développer leur croissance et c’est par le biais de la communication en interne qu’elles se donnent toutes les chances de pouvoir réussir. Voici quelques idées qui vous permettront de mieux naviguer dans ces temps d’incertitudes :

Quelques précisions sur les podcasts

Il existe deux types de podcasts :
Les podcasts replay qui sont l’apanage des radios, qui permettent de réécouter un programme live à la demande.
Les podcasts natifs qui sont exclusivement créés pour en faire un contenu à part entière, sans passage radio et qui sont utilisés par les entreprises. 

Top villes

Île de France : 42 %

Grandes Villes (+100K habitants) : 23 %

Autres Villes (-100K habitants) : 35 %

Audience des podcasts natifs

Quitter la version mobile