Fraude sur internet: comment s’en prémunir ?

Nombre d’e-marchands rechignent trop souvent à exporter leur activité à l’étranger, tant le risque de fraudes leur fait peur. Pourtant, le jeu en vaut la chandelle, et les gains possibles dépassent largement les risques encourus. Voici le B.A.-BA des règles à connaître en matière de lutte anti-fraude.

La fraude se cantonnait à de petites opérations occasionnelles. Mais elle s’organise, prend de l’ampleur et devient ainsi une menace réelle pour tout entrepreneur du web.

Premièrement, munissez-vous d’une application anti-fraude qui vous permettra de distinguer les acheteurs des fraudeurs. Ces outils sont importants pour comprendre leurs modes d’agissement. Ils vous apprendront à y regarder de plus près avec le bon œil.

Réexaminez ensuite les transactions dans le détail. Plus la transaction est importante à l’étranger, plus il faut être vigilant et surveiller la transaction. Ceci prouvera votre flexibilité dans l’approche de votre marchandise. Les outils anti-fraudes en ligne, tels « Verified by Visa » et « MasterCard Secure Code » sont très utiles mais ne dispensent pas d’une vigilance accrue de votre part.

Fraudes les plus courantes :

Quitter la version mobile