Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

Nul ne doute que vous en avez-vous probablement entendu parler. Mais connaissez-vous le Dogecoin, XRP, Ethereum et Litecoin ? Ce ne sont pas des noms de groupes de rock mais des monnaies numériques. La question à laquelle nous allons répondre est : faut-il investir dans la crypto-monnaie ou non ? Avant de nous lancer dans un investissement, expliquons ce qu’est la monnaie numérique.

La définition de la crypto-monnaie 

Il s’agit d’une forme de monnaie disponible au format numérique que vous pouvez utiliser pour les achats en ligne. Vous pouvez l’acheter en utilisant votre argent réel, que vous possédiez des dollars des euros ou GBP. Le processus d’achat d’une crypto-monnaie est identique à celui que vous utilise lorsque vous vous rendez dans un autre pays où vous échangez d’abord votre devise dans sa devise locale. 

Ainsi, si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez acheter n’importe quoi en USD. Mais si vous allez en Italie, alors pour acheter quoi que ce soit, vous avez besoin d’euros. 

De la même manière, vous pouvez également acheter de la crypto-monnaie avec votre argent réel sur un échange. La question reste de savoir pourquoi elles portent ce nom ? Le terme crypto vient du mot cryptographie qui est un art de résoudre ou d’écrire des codes. Chaque pièce numérique est une ligne de code unique. L’un de ses intérêts réside dans l’impossibilité de copier les pièces cryptées, ce qui les rend faciles à suivre.

Comment ça marche ?

Une personne peut envoyer de la crypto-monnaie à une autre sans aucun intermédiaire comme un gouvernement ou une banque. Autrement dit, personne ne contrôle la crypto. Elle agit un peu comme lorsque vous avez engagé un enfant pour tondre votre pelouse ou prendre soin de votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison et que vous le payez en espèces. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une banque pour effectuer la transaction. 

Il en va de même pour les crypto-monnaies, où vous n’avez besoin d’aucun intermédiaire. De plus, chaque crypto-monnaie est décentralisée, ce qui signifie que personne ne contrôle la valeur et la façon dont elles sont fabriquées. Si vous souhaitez obtenir les dernières nouvelles et opinions sur les crypto-monnaies, vous pouvez visiter coin24.fr.

Comment pouvez-vous le stocker ?

C’est la question que la plupart des gens se posent. Dans la manière traditionnelle, vous pouvez garder votre argent à la banque, dans un coffre-fort ou tout simplement dans votre portefeuille. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez stocker une monnaie numérique que vous ne pouvez pas toucher physiquement ? La réponse est simple : vous les conservez dans un portefeuille numérique. 

Diverses entreprises fournissent des portefeuilles cryptographiques. Chacun d’eux a une clé privée unique qui est utilisée lors d’une transaction.

Nous avons mentionné ci-dessus que les crypto-monnaies sont fabriquées à l’aide de la technologie blockchain. C’est une recette de transactions qui ne cesse de croître. C’est un dossier public de toutes les transactions qui ont eu lieu.

Que pouvez-vous acheter avec Crypto ?

Pour le moment, la crypto-monnaie ressemble plus à un investissement pour la plupart des gens qu’une réelle manière d’acquérir des biens. Cependant, elle devient un moyen d’acheter des biens et des services. Elle est de plus en plus acceptées en tant que moyen de paiement, ce qui devrait augmenter au fur-et-à-mesure que les crypto-monnaies gagneront en confiance.

Divers détaillants comme PayPal, Nordstrom, Expedia, Whole Foods et Etsy permettent aux gens de payer en utilisant la cryptographie. De plus, si deux personnes sont d’accord, elles peuvent échanger des services ou des biens à l’aide de pièces numériques.

Est-ce un bon investissement ?

Avant d’investir de l’argent dans des crypto-monnaies, vous devez savoir qu’elles sont très volatiles. Les prix peuvent monter ou descendre en un instant. Il est impossible de prédire ce qui se passera avec le prix. Il est également vrai que certaines devises sont chaudes en ce moment – mais pour combien de temps, on ne peut pas prédire. Une étude récente montre que 50% des personnes aux États-Unis pensent qu’investir dans la cryptographie est sûr. Mais il reste que chaque investissement comporte un certain risque.

De plus, il y a beaucoup à apprendre sur la technologie blockchain. Ainsi, fondateur de Bitcoin est encore inconnu, et très peu de gens comprennent véritablement comment le système marche. Quand vous demandez aux gens, certains diront qu’ils ont tout perdu, et certains diront qu’ils ont fait d’énormes profits. Dans tous les cas, investir dans la crypto est similaire à la négociation d’actions.

Quitter la version mobile