Entrepreneurs : 12 résolutions à se répéter tous les matins

Être entrepreneur, cela demande beaucoup d’énergie, de dévouement, de passion et de patience. C’est un marathon, une épreuve de longue haleine, qui transforme toute votre vie. Voici les résolutions à se répéter tous les matins en allant travailler et cela fait vraiment du bien !

1/ Je vais laisser libre court à mon imagination pour changer certaines choses et innover. 

Cette phrase peut vous forcer à libérer votre créativité et à octroyer du temps pour celle-ci. A force d’être dans les tâches opérationnelles, on oublie souvent de prendre du recul

2/ Je ne vais pas aller directement à l’évidence mais essayer de voir les choses sous un prisme différent.

De la même manière que la phrase précédente, il s’agit de prendre du temps mais surtout d’essayer d’envisager des angles différents. Vous pouvez solliciter vos collaborateurs pour prendre leurs idées ou encore organiser des réunions spécifiques. 

3/ Je vais laisser l’enfant qui est en moi s’exprimer.

Déjà cela peut vous faire du bien car à force d’être dans la contrainte et dans le fait de répondre à vos obligations, vous pouvez vous oublier vous-mêmes. Aussi, n’oubliez pas que si vous avez créé votre entreprise ce n’est pas pour souffrir mais bien pour vous amuser.

4/ Je vais prêter une attention particulière aux émotions des autres et aux interactions que je peux avoir avec eux.

L’écoute nécessite parfois de se contraindre à le faire, notamment quand vous êtes englué dans vos tâches quotidiennes. Vous ne prenez pas le temps et vous pouvez louper bon nombre d’informations utiles à force d’être dans vos pensées et préoccupations personnelles.

5/ Je ne me laisserai pas dépasser par les événements et je ne céderai pas quel que soient les obstacles.

Les obstacles représentent une excellente occasion de vous dépasser et d’éprouver de la satisfaction quand vous les surmontez. Inutile de faire l’autruche même si nous avons tous tendances à le faire quand surviennent des difficultés qui peuvent paraître parfois insurmontables.  

6/ Je ferai preuve de flexibilité, d’astuces et de persévérance.

Ce qui compte ce n’est pas toujours votre capacité à enchaîner les heures de travail mais parfois de faire preuve d’intelligence. Être paresseux est parfois la clé pour diminuer sa charge de travail. A l’inverse, la persévérance est à travailler surtout quand vous n’avez pas envie de réaliser une tâche qui vous ennuie.

7/ Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire avancer les choses et pour que mes collaborateurs se sentent bien.

Il reste toujours bien de ne pas oublier les autres et que vous n’avez pas créer votre entreprise pour martyriser tout le monde. Pensez aux autres ou au moins à faire avancer globalement les choses.

8/ Je consacrerai une petite heure à faire une action que j’apprécie particulièrement.

Se faire plaisir ne fait pas de mal. Prendre des moments particulièrement agréables pour vous peut vous permettre de booster votre productivité, voire de considérer cette activité comme une forme de récompense. 

9/ J’appellerai 2 amis pour demander de leurs nouvelles.

Il est bien de ne pas trop s’isoler quand on est chef d’entreprise. Il est facile de se retrouver englué dans ses tâches et de considérer les relations personnelles comme secondaires pour le moment. Cependant, se détendre n’est jamais du temps perdu. 

10/ Je serai enthousiaste en pensant à mon succès prochain (« Fake it, and you’ll make it »).

Il est souvent utile autant de regarder ses succès passés que de penser à ceux à venir pour vous encourager. Dans l’idéal, n’hésitez pas à penser aux bénéfices que vous accordera le succès que vous souhaitez. Un petit boost de motivation ne fait jamais de mal. 

11/ Je prendrai soin de ma santé et je ferai attention à rester en bonne santé.

Il s’agit d’un des aspects trop négligés par les entrepreneurs. Ne pas prendre soin de sa santé, c’est la quasi-garantie que vous ne tiendrez pas sur la longueur.

12/ Je sais que je suis heureux parce que j’ai une belle famille, de bons amis et surtout le meilleur métier du monde !

Quitter la version mobile