Quelques conseils pour les tenues vestimentaires des entrepreneurs

Les vêtements sont très importants dans le monde de l’entrepreneuriat. Même s’il est dit qu’ « on ne doit pas juger un livre à sa couverture », il s’avère que l’apparence extérieure est très importante pour vos rencontres et votre image. Cependant, certains entrepreneurs ont tendance à négliger ce point en ne portant qu’un costume cravate classique. Voici les conseils de mode pour les entrepreneurs.

La plupart des hommes sont dépassés par la mode. Effectivement, la gente féminine a généralement beaucoup plus d’expériences en la matière et arrive à obtenir une image professionnelle et féminine à la fois. En vérité la mode n’est pas si compliquée et il ne faut pas être à la page ni se ruiner pour savoir bien s’habiller. En effet, quelques conseils suffisent amplement pour arborer l’image que vous voulez.

Porter des vêtements à sa taille

Dans les années 90, il était courant de voir des hommes portant un costume trop grand et des chemises amples. Cette époque est révolue et aujourd’hui, il faut porter des vêtements à sa taille. Tout doit être impeccable du pantalon à la veste. N’ayez pas peur de faire raccourcir vos pantalons ou vos manches et choisissiez la bonne taille. Si vous portez du 41 en chemise alors que vous faites du 37 alors vous aurez l’air d’un gamin qui aurait piqué les vêtements de son père. Il faudra être honnête avec son corps et porter les bons vêtements même si les vêtements ample vous offrent la possibilité de cacher vos imperfections. Parfois, les vêtements seront à votre taille mais vous aurez l’impression d’être mal l’aise car vous ne pouvez réaliser de grands mouvements. La question pourquoi vouloir faire de grands mouvements alors que vous ne faites pas de sport avec ?

Les accessoires

Les accessoires sont dangereux, s’ils sont mal utilisés. Les accessoires peuvent refléter l’image de votre personnalité mais si vous en abusez alors vous ne serez plus crédible. Privilégiez une montre simple avec bracelet en cuir ou un foulard autour du cou, mais pas plus. Oubliez les chaines en or et les gourmettes trop grosses.

Les classiques sont la clé

Restez sombre. Il est conseillé d’éviter les couleurs vives du style orange pour vos chemises et des motifs farfelus comme une cravate Garfield. Chaque entrepreneur se doit d’avoir un costume noir, des chemises bien taillées blanches  type Oxford, une paire de chaussures en daim, des mocassins, de bons jeans et des chaussures haut de gamme mais simple. Procurez-vous les bonnes adresses et vérifiez la qualité des textures avec les doigts. Allez chez un tailleur serait parfait, le coût sera plus important mais c’est un investissement qui en vaut la peine.

Contrairement au sexe opposé, certains hommes ont peur d’essayer des choses en magasin puis ne rien acheter. Il vrai que les hommes peuvent être parfois direct mais c’est un réflexe à supprimer, il faut prendre part au jeu du shopping.
Dernier conseil, ne vous cassez pas la tête à essayer de trouver un style ou les bonnes couleurs, restez simple. Quoi qu’il en soit, une fois que vous aurez porté de bons vêtements et trouverez les bons conseils vous ne reviendrez plus en arrière et la mode deviendra un outil maîtrisé.

Quitter la version mobile