Immoprimo.com une solution pour éviter les frais d’agents immobiliers

Sans même attendre le retour des beaux jours, fleurissent dans nos rues les panneaux « Bureaux à louer », « Bureaux à vendre » avec de gros et beaux logos d’agents immobiliers spécialisés.Un appel téléphonique, quelques renseignements suivis d’une rapide visite, une proposition qui précède la signature du bail commercial pour finir enfin… par une addition salée présentée par l’agent immobilier. Une addition pas forcément justifiée !

La surprise est de taille quand l’agent vous annonce que le montant de ses honoraires, relatifs à son « tour de clef magique » qui a permis la visite des lieux, est de 15 à 30 pour cent du loyer annuel. Le chef d’entreprise soucieux d’économies que vous êtes, tentera une négociation…Il vous sera répondu que ces montants d’honoraires sont standards et pratiqués par toute la profession. Et c’est VRAI !

Alors, comment échapper à cette pratique ?

Comme souvent, la solution passe par internet. Et plus particulièrement par www.immoprimo.com, un site malin qui propose de faire travailler directement les propriétaires et les sociétés à la recherche de locaux professionnels. Et cela sans agent, sans frais d’agence ni commission d’aucune sorte. Le site propose plus de 2,5 millions de m² dans les principales villes de France et couvre aussi bien les bureaux, commerces (pas de fond de commerces), que les entrepôts. La recherche s’effectue par carte ; un ingénieux système de cartographie rend simple et agréable la recherche des biens.

Le choix se fait en toute transparence : sur chaque fiche est indiqué le tarif de vente ou de location. Le descriptif est complet, souvent agrémenté de photos, les coordonnées du propriétaire sont disponibles pour chaque local et vous permettent de le contacter directement.

Le site est ergonomique, simple d’utilisation et rencontre un vif succès puisque d’ores et déjà 40 000 sociétés y entreprennent chaque mois leurs recherches. Elles évitent ainsi de passer par la case très coûteuse des agents et de leurs commissions.

Quitter la version mobile