Entrepreneurs, voici 7 bonnes raisons de partir en vacances cet été

A la veille de Noël, il est temps de vous faire un cadeau. Les vacances sont souvent un luxe surtout lors des premières années, elles riment souvent avec perte d’argent, de client et de temps. Et pour ceux qui en prennent, il n’est pas rare de les voir répondre à leur mail, téléphoner ou tout simplement travailler. Cependant, il est temps de vous faire un petit cadeau. Aussi, il est recommandé de prendre au minimum deux semaines et de partir en vacances cet été pour sept raisons.

1/ Sortir de la routine

La vie de 90 % des entrepreneurs se distingue du schéma « Métro – boulot – dodo ». Avec de telles habitudes, une certaine routine finira par s’installer avec le temps. Heureusement, pour briser cette routine, plusieurs solutions existent : sortir de votre cadre ordinaire, partir en vacances cet été, etc. Quand vous reviendrez, vous aurez plein de bonnes résolutions et vous aurez retrouvé votre motivation. Vous aurez un regard neuf sur votre projet et la manière de l’accomplir.

2/- Éviter le burn-out

Les entrepreneurs sont presque toujours dotés d’un caractère bien trempé. Ce sont des passionnés. Ils s’occupent de développer de jour comme de nuit leurs activités. La passion fait faire de belles choses, mais peut aussi devenir dévorante à moins de la bousculer en allant en vacances cet été. En effet, ils préfèrent consacrer plus de temps au travail. La passion fait faire de belles choses, mais peut aussi devenir dévorante et vous entraînez droit vers le burn-out à moins de la bousculer en allant en vacances cet été.

3/- Développer votre créativité

Rester derrière son bureau toute la journée n’a jamais permis aux entrepreneurs de faire éclore de nouvelles idées. C’est en sortant de votre cadre ordinaire, en allant à la découverte de nouveaux horizons que l’on trouve de bonnes idées de business.

4/ Vaincre le stress

71 % des entrepreneurs sont touchés par le stress, ce qui les rend moins productifs. Des vacances suffisent à décompresser, se vider la tête pour repartir sur des bases nouvelles et saines.

5/ Façonner de nouvelles relations

Ce n’est pas en restant cloisonner dans votre bureau et devant votre ordinateur que vous nouerez de solides relations d’affaires. Notez qu’il n’y a pas d’expérience plus riche que celle de partager une aventure. La relation la plus flagrante était celle de Bill Gates et Steve Jobs. Ils se sont rencontrés, il y a 30 ans, lors d’un voyage aux Bahamas. Le fait d’être tous deux en compétition ne les a pas empêchés d’entretenir des relations et de dîner régulièrement ensemble.

6/ Être en bonne santé physique

Les entrepreneurs semblent souvent trop occupés à penser travail et ne s’octroient que peu de temps pour leur santé. Pourtant, rester longtemps assis derrière un bureau est mauvais pour la santé (obésité, diabète, etc.). Les vacances sont l’idéal pour prendre du temps pour soi et se remettre en forme.

7/ Profiter de sa famille et ses amis

Jongler entre famille et boulot peut s’avérer difficile pour une grande partie des entrepreneurs qui peuvent parfois mettre inconsciemment leurs proches de côté. Les vacances sont donc le moment idéal pour resserrer les liens familiaux et amicaux.

Quitter la version mobile