Comment changer sa boite de pays ?

La pression fiscale n’a jamais été aussi forte en France sur les entreprises… Si bien que de nombreux entrepreneurs se demandent comment changer sa boite de pays et faire jouer la concurrence fiscale.

Changer sa boite de pays : pourquoi ?

La pression fiscale a toujours été très forte sur les entreprises en France. Avec le nouveau Gouvernement et la politique qu’il applique, la fiscalité n’a jamais été aussi forte. Le droit des sociétés et le droit du travail renforcent le sentiment d’inégalité puisqu’ils ne semblent pas en phase avec les nouveaux enjeux de la société. Ils posent des problèmes de la simplicité, flexibilité et rapidité.

La France est aujourd’hui accusé d’avoir 3 décennies de retard en matière d’entrepreneuriat et de nombreux entrepreneurs se demandent comment changer sa boite de pays ! Certains considèrent déjà que ne pas le faire serait une erreur de gestion.

Changer sa boite de pays : comment ?

Selon le droit communautaire, tout citoyen peut entreprendre et faire circuler des capitaux en toute liberté.

Le transfert d’activité doit correspondre à une réalité pour ne pas être reclassé par le fisc en France.
Pour changer sa boite de pays, explorer de nouveaux marchés et booster sa fiscalité, il suffit :

Selon votre cas et la structure de votre entité en France, cela peut se faire dans un délai d’une semaine à une année max.

Quel pays choisir ?

Le Top 3 :

Ma juridiction préférée, Londres :

Légal ou pas ?

Pour répondre à cette question, il faut considérer que votre délocalisation doit correspondre à une réalité dans les faits, pour éviter d’être reclasser par le fisc du pays où vous résidez.

Vous me direz que cela est compliqué pour une TPE et ne vaut pas le coup. Et bien vous serez surpris, car cela vaut le coup si vous travaillez seul et faites au minimum 50.000 Euros de C.A. par an.

Alors prêt pour le grand saut ?

Quitter la version mobile